OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salutation de kantcho.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kantcho

MessagePosté le: 02/01/2018 13:19:19    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pour commencer Merci à l'Administrateur pour le MP Very Happy
Il y a déjà un moment que je fréquente avec un très grand plaisir le forum sans y être inscrit, j'y ai vu des objets originaire de Bulgarie et l'envie mes venue de partager mes trouvailles.

Nous sommes retraité et vivons au nord-ouest de la Bulgarie, région de Vidin, je suis ½ Bulgare et ½ Serbe né en Belgique et bon bricoleur Mr. Green

Ceci dit en restaurant la maison du village ou nous sommes, j'ai trouver plusieurs bricoles abandonner de ci de là, et évidemment je me suis mis à les restaurer.

Un de mes "rêve " acquérir une grosse enclume, comme loisir je fait de la pêche de la détection et le petit raki maison.

Voilà voilà bonne journée et une très bonne année à tous.

Dernière édition par kantcho le 04/01/2018 10:08:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2018 13:19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 02/01/2018 14:12:24    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, kantcho.

Et bonne année 2018.

Si tu pouvais nous présenter quelques outils bulgares, ce serait avec plaisir.

Pour ma part, je ne sais reconnaître que la hache bulgare grâce à sa forme particulière.

MessagePosté le: 02/01/2018 14:26:16    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Bonjour kantcho et bienvenue parmi nous. Bonne année 2018.
Je serais heureux de découvrir les outils bulgares si tu veux bien nous les présenter.

MessagePosté le: 02/01/2018 14:50:58    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Merci JEF et merci kikeli,

C'est avec plaisir que je viendrai partage le peut que j'ai Very Happy
Ah oui les haches hache Bulgare, il y en a sur le forum, et ici forcément j'en ai aussi.

Kantcho.
MICHEL66

MessagePosté le: 02/01/2018 14:51:56    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Bonjour kantcho,
sur le forum.
Bien sûr les outils bulgares m'intéressent aussi, mais la recette du raki maison également, surtout que je ne connaissais que le raki grecque.
kantcho

MessagePosté le: 02/01/2018 15:42:29    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Bonjour et merci MICHEL66,

Utiliser des outils et boire ça ne va pas ensemble Mr. Green
O la la tu a une alambique ?, pour le raki ben sur le net je n'ai rien trouver de probant comme recette, mais ici j'ai eu de l'aide Okay
Pour la recette cela dépend du fruit ! rajoute ou non de sucre et ou d'eau pour la fermentation, +- 22 jours de patience,
faire deux passe de cuisson, car une seul le lendemain bing la tête, ensuite rallonger à l'eau de source ou distiller pour obtenir un alcool de 45 à 55 degré.
Le reste en MP si tu veux en savoir plus Mr. Green

Kantcho

JEF

MessagePosté le: 02/01/2018 15:57:24    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Pas de raki en Grèce, MICHEL66, mais de l’ouzo !!

Et ce n’est pas la même chose : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ouzo

MessagePosté le: 02/01/2018 16:10:46    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Il me semblais aussi, dans le style du Ricard et ici le Mastic mais pour ça je n'ai pas de recette  Mr. Green
MICHEL66

MessagePosté le: 02/01/2018 22:39:07    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Es-tu sur JEF qu'il y a une grande différence ? J'ai effectivement écrit raki grecque alors que j'aurais du écrire raki turque.

L’ouzo est une boisson grecque fabriquée à base d’alcool blanc, mélangé à des aromates, principalement l’anis, puis distillée.
Le raki est une boisson d'origine turque, fabriquée à base d'alcool de raisin aromatisé à l'anis.

Et il y a quelques années je fabriqais une telle boisson, genre pastis donc toujours de l'alcool parfumé à l'anis, que l'on appellait en catalan "fil" en coupant de l'alcool de raisin avec de l'eau pour abaisser le degrès et en y ajoutant le contenu d'une fiole intégrant les aromes du pastis, fiole vendue sous l'appellation "Le pescadou – appat pour la pêche au poisson" afin de ne pas enfreindre la législation!!! Evidemment ce n'était pas parfait car l'alcool avait un fond de gout de marc et le produit ayant du mal à troubler à l'eau, on essayer d'y remédier en ajouter un peu de sucre.
JEF

MessagePosté le: 02/01/2018 23:50:50    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

C’est ce que disent les turcs : "raki pas la même chose que ouzo"

Il y a un des deux, je ne sais plus lequel, qui est consommé plutôt pur ou avec des glaçons tandis que l’autre est toujours allongé avec de l’eau.....même si les deux peuvent être apparemment + ou - solubles avec de l’eau. Moi, j’avais constaté que l’un des deux était nettement moins solubles.....Souvenirs de vacances.

Wiki dit aussi que c’est différent....pour moi, c’est surtout l’alcool de base qui est différent.
Le process de fabrication diffère aussi.
Wiki :
«L'ouzo (ούζο) est une boisson alcoolisée anisée grecque fabriquée à base d'alcool neutre mélangé à divers aromates (principalement l'anis) puis distillé et dilué. Depuis 1989, la règlementation européenne précise que l'ouzo doit être produit en Grèce pour avoir le droit à cette dénomination.

Il ne faut pas le confondre avec la famille des alcools produits à base de raisin (marc ou fruit entier) fermenté puis distillé, comme les rakı et tsípouro, même si leur goût est parfois proche lorsque ceux-ci sont aromatisés à l'anis (ce qui est souvent le cas en Turquie et au Proche-Orient). »

MessagePosté le: 02/01/2018 23:56:54    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

добре дошъл.

MessagePosté le: 03/01/2018 00:21:59    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

De toute façon on va d'abord goûter aux deux et on en causera après. A la tienne JEF :

loursenbois

MessagePosté le: 03/01/2018 05:08:47    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Bienvenue, bonnes lectures et bonnes écrirures.
Je fabrique également pas mal de boissons maison
D'ailleurs, je serais curieux de savoir a partir de quoi les Grecs fabriquent leur alcool "blanc" !
kantcho

MessagePosté le: 03/01/2018 14:53:46    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Здравейте и благодаря moi,

Merci loursenbois, si j'ai l'occasion je viendrai gouter ta production Very Happy

Ici le raki est un alcool blanc transparent, que ce soit de raisin, pomme, poire, prune, mirabelle, cerise, coin etc... il n'y a aucun apport de substance pour en changer le gout,
éventuellement un morceau de bois sécher (dont je n'arrive pas à en avoir la traduction) pour donner une couleur au raki, mise en bouteille et consommation après une quarantaine de jours.

Ça donne soif tout ça, aller santé.
Billman

MessagePosté le: 03/01/2018 15:58:07    Sujet du message: Salutation de kantcho. Répondre en citant

Здравейте, Кънчо
Добре дошъл във форума от англичанин.
Интересите ми са косер и други крайни инструменти (не съм сигурен дали преводът на Google е достатъчно добър за технически термини).
Имам няколко инструмента от България благодарение на контакт, който ги купува за мен на търг.
Най-добри пожелания за Честита Нова година
Боб

Bonjour, Kantcho
Bienvenue sur le forum d'un anglais.
Mes intérêts sont les serpes et d'autres outils taillants (je ne suis pas sûr si la traduction de Google est assez bonne pour les termes techniques).
J'ai quelques outils de Bulgarie grâce à un contact qui les achète pour moi aux enchères.
Meilleurs vœux pour une bonne année
Bob

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 13:58:44    Sujet du message: Salutation de kantcho.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation