OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'estcequeçaquec'est ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphael

MessagePosté le: 22/12/2017 20:47:28    Sujet du message: Qu'estcequeçaquec'est ??? Répondre en citant

Vu sur un forum de détection cet objet:

Longueur totale = 16 cm
Ouverture totale des manches (bras) = 17 cm
Petit ciseau = 1,5 cm
Grand ciseau recourbé = 4cm
Poids 60 g

Photos:

Je n'arrive pas à l'identifier.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2017 20:47:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 22/12/2017 21:44:00    Sujet du message: Qu'estcequeçaquec'est ??? Répondre en citant

A première vue, je pense que ce pourrait être un ouvre boite à conserve.

Le membre dancox, est collectionneur d'ouvre boites, tu peux aller voir sur son facebook si il est représenté : https://www.facebook.com/Ouvreboitesdumonde/ ou le contacter par MP via le forum.
Raphael

MessagePosté le: 23/12/2017 00:49:26    Sujet du message: Qu'estcequeçaquec'est ??? Répondre en citant

Merci pour le lien, je vais voir si je trouve quelque chose d'approchant. 
PAT13

MessagePosté le: 23/12/2017 01:51:57    Sujet du message: Qu'estcequeçaquec'est ??? Répondre en citant

Bonsoir à tous, merci à toi RAPHAEL pour tes recherches , en fait je suis le "malheureux "propriétaire de cet objet . Pourquoi malheureux parce que depuis des années (+de 30 ans) , je recherche son nom exact ainsi que sa fonction mais hélas malgré mes recherches je n'ai jamais rien obtenu de concret si ce n'est que des suppositions. En lisant des anciennes recherches d'identifications de ce forum , j'ai vu qu'il y a eu en 2015 une recherche mais qui n'a pas aboutie .
http://www.forum-outils-anciens.com/t8783-Pince-inconnue-coupe.htm
Même objet qui est en vente actuellement sur eBay mais là encore son propriétaire ignore son nom et emploi.
https://www.ebay.fr/itm/232574771287?rmv
Billman

MessagePosté le: 23/12/2017 12:05:29    Sujet du message: Qu'estcequeçaquec'est ??? Répondre en citant

Il ne me semble pas un ouvre boite, mais plus comme un ciseau à couper le fil de fer autour d'un package ou colis, d'où on a besoin d'inserer la pointe etre le fil et le corps du package (en carton ou bois) - la serpette PTT (La Poste) peut servir le même usage pour la corde...

Il peut aussi bien servir à ouvrir les sacs, sans dommage au sac... pour couper le fil de fer torsadé, comme ici..

ici un combinasion - outil à torsader et à couper ...

Raphael

MessagePosté le: 23/12/2017 19:39:49    Sujet du message: Qu'estcequeçaquec'est ??? Répondre en citant

Salut Pat !

Je crois que Billman a vu juste  Okay
PAT13

MessagePosté le: 23/12/2017 20:40:46    Sujet du message: Qu'estcequeçaquec'est ??? Répondre en citant

Merci Billman pour vos recherches , mais je reste un peu sur mon interrogation concernant le nom exact de l'outil et par qui il était employé (métier) .
spaa

MessagePosté le: 24/12/2017 17:59:15    Sujet du message: Qu'estcequeçaquec'est ??? Répondre en citant

... cela ne pourrait-il pas être une pince pour ouvrir les huîtres Question

Avec la partie "ciseaux" on rogne le bord de la coquille et par l'orifice ainsi créé, on introduit la pointe pour aller sectionner le "tendon" central.

MessagePosté le: 22/04/2018 14:39:07    Sujet du message: Qu'estcequeçaquec'est ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation