OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bigorne au coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS -> La RESTAURATION des outils anciens -> AVANT / APRES... ! Waouh !!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEF

MessagePosté le: 20/12/2017 22:57:57    Sujet du message: bigorne au coeur Répondre en citant

Bigorne chinée lors du dernier VG par le camarade GJM
voir http://www.forum-outils-anciens.com/t11494-chine-54-2017.htm?start=210

Après nettoyage :

et sur sa chabote.....désolé, je n'arrive pas à mettre cette dernière photo vertical, et je ne pige pas pourquoi !!

MessagePosté le: 20/12/2017 22:57:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 20/12/2017 23:12:03    Sujet du message: bigorne au coeur Répondre en citant

MICHEL66

MessagePosté le: 20/12/2017 23:22:08    Sujet du message: bigorne au coeur Répondre en citant

Okay J'aime beaucoup beaucoup cette bigorne, si tu as les dimensions ce n'est pas de refus.

Pour la position des photos il faut un ordi pour les redresser. Si tu utilises un téléphone ou une tablette, il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance que de garder ton APN en position "paysage" pour les prises de vue.
JEF

MessagePosté le: 20/12/2017 23:32:36    Sujet du message: bigorne au coeur Répondre en citant

Je donne les dimensions dès que GJM me les envoie.

J'ai essayé de tourner la photo sur l'ordi, pas moyen....alors merci à DTPT

MessagePosté le: 22/12/2017 16:14:52    Sujet du message: bigorne au coeur Répondre en citant

Bonjour

Je ne collectionne pas les enclumes, mais j'aimerais en avoir une pareille dans mon atelier. Belle pièce.
JEF

MessagePosté le: 22/12/2017 18:41:09    Sujet du message: bigorne au coeur Répondre en citant

dimensions de cette bigorne : en cm 18 entre pointes,13 la hauteur du corps, 6,5 la largeur de la table,poids 2,960 kg.

MessagePosté le: 22/12/2017 18:51:22    Sujet du message: bigorne au coeur Répondre en citant

Okay ...il a l’œil, ton camarade GJM Exclamation

MessagePosté le: 22/12/2017 19:04:36    Sujet du message: bigorne au coeur Répondre en citant

Oui, chez le même vendeur ce jour là, j'ai trouvé un peu avant lui celle-ci

http://www.forum-outils-anciens.com/t11494-chine-54-2017.htm?start=210

un peu près les mêmes dimensions, mais moins joli

MessagePosté le: 22/12/2017 21:27:38    Sujet du message: bigorne au coeur Répondre en citant

Aouch !!!... Okay Okay Okay  !!...Les absents ont toujours tort, et je n'étais pas là ........Quand tu trouves ce genre d'outils, tu tombes à genoux....

MessagePosté le: 22/12/2017 22:17:45    Sujet du message: bigorne au coeur Répondre en citant

les cœurs me semblent avec été recreusés postérieurement à la forge de l'enclume
je vois mal un forgeron fragiliser autant sa table de travail avec un cœur si imposant
soit il grave au burin un cœur en superficie sur l'écu proche de la table de travail
soit il fait un cœur en volume plus imposant mais plus proche du piétement pour ne pas fragiliser la table
le haut du coeur effleure pratiquement la table de travail !

MessagePosté le: 23/12/2017 12:18:22    Sujet du message: bigorne au coeur Répondre en citant

C'est aussi possible que les coeurs ont été forgés individuellement et puis soudés à la forge au corps de l'enclume.....

J'ai vu un video d'un ancien film (des années 1920) de la fabrication d'une hache suedois - le forgeron a chauffer le morceau d'acier et le corps en fer, et il ne que toucher les deux, sans frapper avec son marteau, et les deux pieces sont soudé, l'un à l'autre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 17:55:35    Sujet du message: bigorne au coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS -> La RESTAURATION des outils anciens -> AVANT / APRES... ! Waouh !!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation