OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boucher des trous dans une tableau de bord en alu.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> DIVERS -> SYSTEME "D", Trucs et Astuces, Ficelles...Etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fer


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 1 605
Localisation: limbourg Pays-Bas

MessagePosté le: 07/12/2017 20:43:41    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu. Répondre en citant

Mon tableau de bord ressemble a une passoire il y 24 trous de trop dedans. Je ne peut pas souder l' aluminium lors quoi faire? Je lu sur un forum une idee de boucher des grands trous avec des disques en aluminium. Tres bien. J'ai ici une tige en alu de 6mm. La moité des trous est moins grand. Mais parceque les bords des trous sont tous oxydés ou abimés je les percés a 6mm pour avoir des cotes droites et propres. Le tole du tableau est 4 mm d'epaisseur , je scié des morceaux de tige de 5 mm. Apres j'ai fixé le tableau sur le eclume, inseré le morceau de tige dans le trou et frappe doucement avec une marteau de carrossier jusque tout est bien plane et serré. SUPER. Peut-etre ca fontionne aussi avec des autres metales.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/12/2017 20:43:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Billman


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 9 715
Localisation: Wiltshire dans le sud-ouest de l'Angleterre

MessagePosté le: 07/12/2017 21:06:46    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu. Répondre en citant

On pourra chanfreiner légèrement les trous pour un fixation plus solide...
_________________
Je suis anglais et collectionneur de vieux outils, surtout ceux de la taillanderie; j'ai une passion pour les serpes et les serpettes
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fer


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 1 605
Localisation: limbourg Pays-Bas

MessagePosté le: 07/12/2017 21:14:51    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu. Répondre en citant

Merci
Revenir en haut
MICHEL66


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 8 961
Localisation: Catalogne

MessagePosté le: 07/12/2017 22:29:39    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu. Répondre en citant

Okay Okay

Oui, comme dit Billman, un minuscule chanfrein et un petit martelage de chaque coté des cylindres d'alu rendrait la fixation encore plus solide
Mais il semblerait que le petit martelage est déjà fait donc il y a gonflement des cylindres et tu dois bien voir si c'est suffisant.

Tu as l'intention de laissé comme cela ou de limer le martelage et refaire tout le bouchonnage ?


_________________
"Sage est celui qui sait que chacun peut lui apporter quelque chose"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fer


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 1 605
Localisation: limbourg Pays-Bas

MessagePosté le: 07/12/2017 23:05:46    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu. Répondre en citant

Ca sera poncé quand tous les trous sont bouchés. C'est bien oxydé le tole. Le bouchonnage sera refait apres une petit polisage. Je fait une petit nettoyage a l'arriere et on ne voit plus le difference entre le metal neuf et celle d'origine.
Revenir en haut
Fer


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 1 605
Localisation: limbourg Pays-Bas

MessagePosté le: 12/12/2017 22:02:27    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu. Répondre en citant

Les bouchons sont partialement bouchonnes. Travail sale qui faut du concentration. Mais le resultat est jolie. On voit encore tres peu des trous bouchez mais aussi on voit encore tous les petits rayures et bosses anciennes. Mais comme ca la tableau de bord montre encore son age. J'aime bien ca.

Revenir en haut
MICHEL66


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 8 961
Localisation: Catalogne

MessagePosté le: 12/12/2017 22:31:39    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu. Répondre en citant

joli boulot Okay
_________________
"Sage est celui qui sait que chacun peut lui apporter quelque chose"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
spaa


Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 10 867
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12/12/2017 23:34:15    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu. Répondre en citant

Okay Okay
_________________
... paul
Revenir en haut
Geppetto


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 5 581
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14/12/2017 13:58:01    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu. Répondre en citant

Bonjour

Félicitations, j'aimerais pouvoir en faire autant quand j'ai de vieilles machines percées.
_________________
Cordiales salutations, Michel
"Si l'artisan d'art disparaissait, les musées deviendraient des cimetières"
Revenir en haut
Fer


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 1 605
Localisation: limbourg Pays-Bas

MessagePosté le: 17/01/2018 18:58:15    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu. Répondre en citant

Ce n'est pas difficile. Il faut faire une Outil on met la bouchon. Avec une lime on peut reduire au taille desiré. On met le piece a bouchonner sous la perceuse. Et on doit faire une sorte de guidage pour travailler droit. Un peu de pate a roder (soupapes) sur le alu en on pousse le bouchon tournant sur le alu. Apres deplacer un demi ronde just fait. La serie prochain doit etre decalé une demi rond lateral et une demi vertical. On forme une sorte de motif comme des tuiles sur un toit. Bon chance.
Revenir en haut
Geppetto


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 5 581
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19/01/2018 17:32:44    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu. Répondre en citant

Bonjour

Merci, Fer, pour ces conseils, mais ce n'est pas encore pour demain. Je préfère travailler le bois et le cuir que les métaux. mais je connais 2 anciens qui pourraient le réaliser.

Michel
_________________
Cordiales salutations, Michel
"Si l'artisan d'art disparaissait, les musées deviendraient des cimetières"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/04/2018 05:18:20    Sujet du message: Boucher des trous dans une tableau de bord en alu.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> DIVERS -> SYSTEME "D", Trucs et Astuces, Ficelles...Etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com