OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est cet objet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
forgeron

MessagePosté le: 04/12/2017 14:03:17    Sujet du message: Quel est cet objet ? Répondre en citant

Longueur : 27,5 cm
Largeur Lame : 6,5 cm
Merci à Tous
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2017 14:03:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 04/12/2017 14:59:52    Sujet du message: Quel est cet objet ? Répondre en citant

Ce que je peux te dire, c'est que les outils qui peuvent posséder plusieurs formes selon le besoin, portent le qualificatif de "feuille de sauge" lorsqu'ils ont cette forme.

Pour l'outil soumis à l'identification le chanfrein qui fait le tour du profil me fait penser à une fonction de grattoir.

Sans garantie je propose un modèle artisanal de grattoir de plombier feuille de sauge.

Doc Faynot : http://www.forum-outils-anciens.com/t7450-couteau.htm

Dernière édition par MICHEL66 le 04/12/2017 15:07:59; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
coudray

MessagePosté le: 04/12/2017 15:00:25    Sujet du message: Quel est cet objet ? Répondre en citant

BONJOUR SERAI UN OUTIL POUR SARCLER ,? GILBERT
jean michel
Outils de la santé

MessagePosté le: 04/12/2017 15:35:00    Sujet du message: Quel est cet objet ? Répondre en citant

FEUILLE DE LAURIER DE VITRIER
coudray

MessagePosté le: 04/12/2017 15:45:38    Sujet du message: Quel est cet objet ? Répondre en citant

la feuille de laurier de vitrier est plate et sans biseau .....
Billman

MessagePosté le: 04/12/2017 18:50:32    Sujet du message: Quel est cet objet ? Répondre en citant

M Bernard Solon, taillandier de Orléans, les a fabriqué - je penses qu'il m'a dit petit plantoir de jardinier....

Dit (dans son vitrine) cuillère de jardin....
raymond38

MessagePosté le: 04/12/2017 19:06:58    Sujet du message: Quel est cet objet ? Répondre en citant

Bonsoir,
Il figure sur le catalogue de GOUVY de1898 au numéro 87 comme sarcloir manche plat

Joseph Joubert
Bidoudog

MessagePosté le: 05/12/2017 08:51:03    Sujet du message: Quel est cet objet ? Répondre en citant

D’accord avec Billman, en déplacement donc pas d’accès au livre mais il est identifié dans le dico DB

MessagePosté le: 11/12/2017 06:07:38    Sujet du message: Quel est cet objet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation