OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connaissez-vous ce type de hache ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La.Guignette
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2017 20:41:00    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ? Répondre en citant

Le possesseur de cette hache souhaiterait en savoir davantage...
Voici sa description :

"Le manche mesure 85 cm de long . Le taillant, 18 cm . La joue, au plus épais, 2,5 cm . Le marteau, 6 cm x 3,5 cm . Elle pèse 4 kg 100 . Le marquage est difficile à lire . Elle parait être en acier cémenté."

J'avoue, pour ma part, n'avoir jamais rien vu d'identique. La structure et le poids semblent la destiner à des travaux d'importance...
Merci pour mon interlocuteur qui, apparemment est novice en informatique...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2017 20:41:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loursenbois

MessagePosté le: 30/11/2017 21:10:06    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ? Répondre en citant

Hache de sapeur, mais je ne sais pas de quels pays

MessagePosté le: 30/11/2017 21:14:46    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ? Répondre en citant

Les 2 "boules".....Pour passer un cordeau ??...... Rolling Eyes

MessagePosté le: 30/11/2017 21:23:31    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ? Répondre en citant

Le marquage est DRP La Meilleure  ?? Ici une hache pompier allemand ceremoniel
spaa

MessagePosté le: 01/12/2017 00:53:28    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ? Répondre en citant

Okay Okay Fer

MessagePosté le: 01/12/2017 14:03:07    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ? Répondre en citant

Bonjour , et merci pour les contributions . Loursembois , je ne sais pas , si elle est d'un autre pays , car le peu qui est lisible , à l'air en Français . Par contre , Suite aux suggestions , j'ai recherché dans les haches de sapeur , et j'ai vu qu'il pourrait s'agir d'une hache de sapeur - pontonier de l'empire . A vérifier , si quelqu'un peut-avoir des confirmations dans ce domaine . Merci 
magic93

MessagePosté le: 08/12/2017 01:02:28    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ? Répondre en citant

la mienne

Pour mémoire la hache du post a les caractéristiques suivantes
Le manche mesure 85 cm de long . Le taillant, 18 cm . La joue, au plus épais, 2,5 cm . Le marteau, 6 cm x 3,5 cm . Elle pèse 4 kg 100

MessagePosté le: 08/12/2017 12:48:15    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ? Répondre en citant

Magic 93 , merci de votre contribution . Pour quelle hache penchez vous donc , à qui servait-elle , époque approximative . Merci
magic93

MessagePosté le: 08/12/2017 13:06:45    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ? Répondre en citant

je pense que c'est une hache de sapeur
tu as un dossier complet sur ma hache sur mon facebook

MessagePosté le: 08/12/2017 13:39:18    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ? Répondre en citant

Merci de ton éclairage . Je veux bien consulter ton dossier sur le sujet , mais comment accéder à ta page . Merci
magic93

MessagePosté le: 08/12/2017 13:39:51    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ? Répondre en citant

Mon Facebook : Lesoutils Demagic

MessagePosté le: 11/12/2017 06:07:44    Sujet du message: Connaissez-vous ce type de hache ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation