OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dancox

MessagePosté le: 28/11/2017 05:33:22    Sujet du message: Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier Répondre en citant

Bonjour
Je collectionne les ouvre-boites
J'ai acheté cet outil aux USA, pour moi c'est un ouvre-boites. Il ressemble à un brevet de 1862.
Auriez vous vu déjà vu ce genre d'outil . Avez vous une idée de son utilisation ? et connaissez vous ce marquage ?
Sur le manche il y a England et sur la lame Joses Lingard . Il me semble .
Merci
Amicalement Daniel

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2017 05:33:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rico62

MessagePosté le: 28/11/2017 08:55:01    Sujet du message: Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier Répondre en citant

bonjour
ouvre-boites avec "pince a épiler" Question    

MessagePosté le: 28/11/2017 09:20:10    Sujet du message: Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier Répondre en citant

pince pour prendre le couvercle decoupé?
mégis

MessagePosté le: 28/11/2017 10:27:05    Sujet du message: Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier Répondre en citant

pince de tisserand : la pointe pour extraire les noeuds la pince pour les couper

utilisée principalement sur les toiles pour pneumatiques ....aucun noeud n'étant accepté apres tissage

modèle similaire déja vu sur le forum
dancox

MessagePosté le: 28/11/2017 10:59:47    Sujet du message: Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier Répondre en citant

Bonjour c'est une idée pour la pince de tisserand. Mais ce qu'il me fait penser à un ouvre-boites , c'est qu'un modèle us de 1867 et pas 1862 comme l'ai écrit dans ma question lui ressemble
sans la pince .  
Merci pour l'idée . Si j'arrive à trouver des infos sur le fabriquant j'aurais une chance d, identifier le métier.
mégis

MessagePosté le: 28/11/2017 11:11:11    Sujet du message: Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier Répondre en citant

cette pince a déja été identifiée comme " brucelle à moucheter" mais appellée "pince à stopper " par les utilisatrices
dans les ateliers textiles d'Armentières ville des OS de france réputée pour ses toiles de coton
le stoppage étant destiné à réparer les défauts du tissage
dancox

MessagePosté le: 28/11/2017 11:23:24    Sujet du message: Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier Répondre en citant

Vous parlez  de cette pince ? Possible la mienne serait plus ancienne je garde cette idée pour l'instant !! Merci

mégis

MessagePosté le: 28/11/2017 11:35:52    Sujet du message: Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier Répondre en citant

exact ! il s'agit bien de la pince de tisserand appelée par erreur "brucelle" comme celle de l'horloger qui ne
peut couper ...son usage est différent
Billman

MessagePosté le: 28/11/2017 20:47:42    Sujet du message: Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier Répondre en citant

D'accord- pince de tisserand (dit 'weavers tweezers' en anglais) et pas un ouvre boite...

Le nom me semble d'un origine allemande (mais ils en habitent beaucoup dans les États Unis)

JOSEPH LINGARD (mais je viens de ré-lire le message et je notes ENGLAND aussi...)

Donc, je viens de trouver:

et

Dit aussi 'weavers nippers'

dancox

MessagePosté le: 28/11/2017 21:57:21    Sujet du message: Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier Répondre en citant

Merci pour vos réponses .  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 06:08:11    Sujet du message: Drole d'outil !! ouvre_boites ? Marquage à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation