OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mocafre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 08/11/2017 18:21:33    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

Re-Bonjour,
Même si cela ne plait pas à certain, moi je trouve plaisir à montrer des outils que l'on
ne voit pas tous les jours et dont on ne connais pas le nom.
En voici encore un, je promet que dès qu'on aura donné un nom à cet outil, je
changerai le titre. Promis juré!

Il y a même une marque!!!

Dernière édition par ROUANET Bernard le 08/11/2017 20:15:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2017 18:21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratiau

MessagePosté le: 08/11/2017 18:51:36    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

Moi ça me plaît encore et encore Okay

C'est un plaisir de découvrir celui qui connaît tout ou sait tout n'a plus rien a faire sur le forum !
raymond38

MessagePosté le: 08/11/2017 19:51:47    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

C'est un mocafre, 
pour repiquer les choux

Joseph Joubert
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 08/11/2017 20:22:31    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

Un grand MERCI à raymond38.
Je ne connaissais pas ce terme.
Cet outil m'a été vendu pour être un outil de taupier pour préparer la mise en place du piège, il peut aussi repiquer les choux et vice-versa.

Le titre a bien été remplacé.
Je prépare une autre énigme pour ratiau et pour ceux que ça amuse...........
raymond38

MessagePosté le: 08/11/2017 20:28:03    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

Dans les années 80, nous avions fait une commande de 5000 mocafre pour l'Algérie.
C'était le bon temps!!

Joseph Joubert
JEF

MessagePosté le: 08/11/2017 21:52:32    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

Mocafre : jamais entendu ce terme et jamais vu cet outil.
Découverte pour moi.
Çà me rassure, peut-être que DB ne connaît pas non plus, cet outil n’apparait Pas dans le dico Wink
Merci.

MessagePosté le: 08/11/2017 22:29:21    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

Okay jamais entendu parler non plus . Ça à quand même du laisser quelques traces ?
L'autre c'est un outil à repiquer les taupes ?

MessagePosté le: 09/11/2017 09:00:26    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

Laughing

MessagePosté le: 09/11/2017 12:00:03    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

Bonjour

Découverte pour moi aussi, mais je vais fouiller dans mes vieux bouquins de jardinage ou d'horticulture. Etonnant.
spaa

MessagePosté le: 09/11/2017 12:21:11    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

+1  Okay

J'ai trouvé l'outil chez les hispaniques sous le nom "d' ALMOCAFRE"   Exclamation

... mais il n'est pas question de "choux" !

MessagePosté le: 10/11/2017 19:13:00    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

Deux modèles celui de droite pour planter le colza ? (d’après le boucard)
Celui de gauche sur les brocantes toujours le même refrain pour planter les patates ?

JEF

MessagePosté le: 10/11/2017 19:35:24    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

Almocafre.....sur Google image, il y a en une quantité.
J’en ai trouvé aussi avec le terme mocafre qui ressemble à des petites binettes lors d’une première recherche. Quand j’ai fait la recherche une seconde fois, plus moyen de revenir à ces photos !?

Ratiau, tu dis d'après le Boucard .....quelle page, moi je n’ai rien avec les désignations almocafre ou mocafre ?

MessagePosté le: 10/11/2017 20:27:29    Sujet du message: Mocafre Répondre en citant

J'ai aussi le modèle de gauche de ratiau, vendu comme pique choux, et que j'utilisais pour les pommes de terre et même pour planter les jeunes plants d'arbres et d'arbustes pour haie bocagère, selon les recommandations de D. Soltner, l'initiateur de ces plantations dans les années 70.

MessagePosté le: 18/11/2017 21:15:04    Sujet du message: Mocafre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation