OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne sais pas ce que c'est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TANGOMANIAQUE

MessagePosté le: 06/11/2017 15:52:04    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

Bonjour, je voudrais vous demander les identifier ces outils,,,, j'ai pris un lot des outils de cordonnier et j'ai trouvé deux types que je ne sais pas quoi ça sers Sad
mes amis cordonniers ne savent pas non plus !?

Publicité

MessagePosté le: 06/11/2017 15:52:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spaa

MessagePosté le: 06/11/2017 17:56:40    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

...bonsoir,
la photo "démontée", ci-dessus, est celle d'une crépine anti-retour en bronze, qui se place à l'extrémité du tuyau d'aspiration d'une pompe pour puits ou autre !

...variantes plus récentes ! Wink

Par contre, je ne vois pas l'utilité du manche, sauf à vouloir en faire une matraque ou une simili grenade allemande ! Laughing

MessagePosté le: 06/11/2017 18:26:13    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

Et le piece de bois dans cette crepine c'est du nonsense.
mégis

MessagePosté le: 06/11/2017 18:55:47    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

et l'attache en cuir (typiquement cordonnier ) pour accrocher la "grenade" !! c'est pour tromper l'ennemi Laughing
Fer

MessagePosté le: 06/11/2017 19:55:58    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

Oui mais ca fait un jolie matrak. Mr. Green
TANGOMANIAQUE

MessagePosté le: 07/11/2017 03:37:24    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

aha, c'etait juste un Clapet de pied !? 
et puis deux autres avec un anneaux ???
Billman

MessagePosté le: 07/11/2017 10:53:14    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

Clapet de pied - dit 'footvalve-strainer' en anglais...
TANGOMANIAQUE

MessagePosté le: 07/11/2017 10:57:28    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

Dans mon cas, cette pièce manques quelques choses...
spaa

MessagePosté le: 07/11/2017 11:55:41    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

TANGOMANIAQUE a écrit:
Dans mon cas, cette pièce manques quelques choses...

... pour moi, elle est opérationnelle telle quelle Exclamation

Soit elle se visse directement sur un tuyau type "socarex", soit le tuyau comporte une bague filetée permettant la connexion !

ps : le joint entre le filtre et le porte-clapet manque ! Embarassed

MessagePosté le: 07/11/2017 17:23:15    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

bonjour 
je dirais aussi que c'est une crepine de pompe avec anti retour et qu elle est complete.

MessagePosté le: 08/11/2017 18:13:02    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

Pas d'idées pour les 2 autres outils  ? Sad Sad ??????
Pour l'utilisation détournée d'une crépine cela mettra du temps, l'homme est très inventif pour arriver à son but.
Bonne soirée à tous.

MessagePosté le: 08/11/2017 19:04:06    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

on ne voit pas bien les autres choses.
pourquoi pas un bricolage d'enfants pour se faire des jouets.
genre totem ou sceptre.

MessagePosté le: 09/11/2017 13:31:57    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

Bonjour J'ai reçu un libre que j'ai commandé "Dictionary of Leather working tools " et j'ai trouvé ce qui resemble à ce lui de deux type. Il dis que c'est "PEG KNIFE" 
C'est vraiment pour gratter l'interieur de chaussure ? Un de deux outil, il est assez bien construit mais un autre il a juste un piece metal ajouté sur le baton Sad
Geppetto

MessagePosté le: 09/11/2017 17:55:11    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait que je cherche dans mes livres. Il "serait" vraisemblable que certains de ces outils servent à couper à ras de la semelle intérieure ce qui dépasse des chevilles de montage de certaines chaussures.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 12:18:13    Sujet du message: Je ne sais pas ce que c'est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation