OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musée du vin à Beaune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bidoudog

MessagePosté le: 29/10/2017 18:28:05    Sujet du message: Musée du vin à Beaune Répondre en citant

Il n'est pas facile de stationner son véhicule mais finalement j'ai trouvé une place de parking à 200m du musée et payé à l'avance pour trois heures.
Le musée est dans un bel immeuble et bien qu’il m’ait était difficile trouver l’entrée, la réception semblait prometteuse. J'ai payé mon entrée au prix de 5 euros 80 et commencé ma visite.
Les expositions sont organisées dans un ordre logique en commençant par la préparation de la terre suivie par la plantation, les traitements, la récolte etc. Le musée est un peu daté et décevant, rien ne semble avoir été fait ces dernières années, les outils exposés étaient pour la plupart tout à fait ordinaire, je m'attendais à une bien meilleure collection compte tenu de la région ; il est loin derrière le musée du vin de Paris en ce qui concerne le contenu et la qualité.
Si vous êtes à Beaune alors une visite vaut la peine mais je ne recommanderais pas un déplacement pour le visiter.

Prévoir une heure pour la visite

Quelques outils intéressants :

Serpettes à vendenge circa 1600

Soufflet à soutirage

MessagePosté le: 29/10/2017 18:28:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geppetto

MessagePosté le: 31/10/2017 09:44:39    Sujet du message: Musée du vin à Beaune Répondre en citant

Bonjour

Je ne connais pas ce musée mais je pense que tout petit musée peut avoir sa raison d'exister, comme témoin de notre patrimoine. Et il faut reconnaître que nous, collectionneurs, habitués à voir beaucoup d'outils, sommes peut-être un peu exigeants, moi-même entre autres.
JEF

MessagePosté le: 31/10/2017 20:55:45    Sujet du message: Musée du vin à Beaune Répondre en citant

Çà veut dire quoi circa 1600 ?

MessagePosté le: 31/10/2017 22:29:40    Sujet du message: Musée du vin à Beaune Répondre en citant

Billman

MessagePosté le: 01/11/2017 12:13:56    Sujet du message: Musée du vin à Beaune Répondre en citant

On dit (en Angleterre) aussi c 1600 (c = circa)...

Ces serpettes me semble d'être assez près en origine de celles au Musée de La Rennaissanace à Écouen..

Elles sont aussi du 17è siècle...
JEF

MessagePosté le: 01/11/2017 12:28:16    Sujet du message: Musée du vin à Beaune Répondre en citant

1600,vu leur aspect, je n’aurai pas cru aussi vieux pour ces serpes ou serpettes...j’ai du mal à voir leur taille, pas de référence.

Pas fait de latin, je connaissais pas ce terme.

MessagePosté le: 01/11/2017 12:44:24    Sujet du message: Musée du vin à Beaune Répondre en citant

Charles Duret de Chevry 1564 à 1636

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Duret_de_Chevry
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 12:20:59    Sujet du message: Musée du vin à Beaune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation