OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pelles avec une proéminence zarb...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freak86

MessagePosté le: 25/10/2017 20:29:28    Sujet du message: pelles avec une proéminence zarb... Répondre en citant

Salut à tous,

Voici 2 clichés de pelles (triangulaires) observées chez mon bric-à-brac local, et dont je n'arrive pas identifier l'usage,
ainsi que l'utilité de ces sortes de rajout en fer... ?

L'une à gauche, en forme de fer à cheval allongé, comme une sorte de anse,  et l'autre à droite, une simple éminence en fer perpendiculaire au fer de la pelle....

J'espère que les photos sont assez claires, auriez-vous ça dans vos catalogues et autres... Okay

Dernière édition par freak86 le 28/10/2017 14:36:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2017 20:29:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 25/10/2017 21:04:18    Sujet du message: pelles avec une proéminence zarb... Répondre en citant

Cette forme + appuie-pied perpendiculaire au taillant, pour moi c'est un coupe-foin.

Extrait du catalogue LEBORGNE 1920 :

Dernière édition par MICHEL66 le 25/10/2017 21:17:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
JEF

MessagePosté le: 25/10/2017 21:09:51    Sujet du message: pelles avec une proéminence zarb... Répondre en citant

+1

Svp, pour le prochain sujet, photos plus grande.
Pour se faire, voir http://www.forum-outils-anciens.com/t11707-comment-envoyer-une-photo-une-ta…

Dernière édition par JEF le 25/10/2017 21:11:04; édité 1 fois
raymond38

MessagePosté le: 25/10/2017 21:10:19    Sujet du message: pelles avec une proéminence zarb... Répondre en citant

+1

Joseph Joubert
Faynot

MessagePosté le: 25/10/2017 21:22:28    Sujet du message: pelles avec une proéminence zarb... Répondre en citant

Oui autrement ça coupe la semelle des chaussures

Francis
mégis

MessagePosté le: 25/10/2017 23:21:36    Sujet du message: pelles avec une proéminence zarb... Répondre en citant

pratique aussi pour ouvrir les taupinières ety poser les pièges ....c'est le moment ! pas feignasses ces bestioles !!
freak86

MessagePosté le: 25/10/2017 23:29:17    Sujet du message: pelles avec une proéminence zarb... Répondre en citant

JEF a écrit:

+1 Svp, pour le prochain sujet, photos plus grande.
Pour se faire, voir http://www.forum-outils-anciens.com/t11707-comment-envoyer-une-photo-une-ta…

Salut Jef, ci-dessous l'image en cliquant 2 fois sur la vignette que j'ai posté plus haut... Pas suffisant ?! Crying or Very sad

Bref, merci à vous ! Et encore un énième coupe-foin en fin de compte (et non pas, définitivement, une pelle à tourbe comme j'ai pu lire sur le forum)
J'imaginais pas des coupes-foin avec cet aspect pelle de terrassier, et des repose-pieds différents...

Bonne soirée Okay
Billman

MessagePosté le: 26/10/2017 22:32:52    Sujet du message: pelles avec une proéminence zarb... Répondre en citant

+ 1 pour les coupes foin...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 12:07:36    Sujet du message: pelles avec une proéminence zarb...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation