OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réponse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudius14

MessagePosté le: 25/10/2017 07:24:36    Sujet du message: réponse Répondre en citant

En ce qui concerne les bons usages ,ils doivent être réciproques,la présentation est facultative (si vous le souhaitez ) et devient obligatoire sous peine de sanction .

En ce qui me concerne ,j'ai la naïveté d'attendre une réponse quand je fais un message ce qui ne semble pas important aux autres à priori
Faute de réponse quasi systématiquement je conclu que m'est interventions sont sans intérêt .
Je garderai donc mes commentaires pour moi à l'avenir .
CG
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2017 07:24:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 25/10/2017 07:49:20    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Dommage !
Car je te lis bien, et j’apprenais beaucoup. Mais pour ma part, n’étant pas très pointu dans le domaine des rabots qui est plutôt le tien, il me semble, je suis incapable de répondre à tes questions ou d’ajouter quelque chose à tes commentaires.

MessagePosté le: 25/10/2017 08:50:36    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Tu me fais de la peine claudius14.
C'est vrai que l'on a pas toujours de réponses à un commentaire ou à une question, mais cela ne veut pas dire que le message n'est pas remarqué et apprécié il n'y a qu'à regarder le compteur de vue du sujet qui grimpe. Mais tous le monde n'a pas forcement quelque chose à dire et c'est frustrant lorsque l'on espérait un écho.
Dans l'absence de retour sur une question, il y a très souvent que l'on na pas tout simplement la réponse, même parfois avec des heures de recherche!
Tes connaissances ont régulièrement enrichies les miennes et j'espère bien qu’après ce moment d'abattement elles recommenceront à le faire.
Geppetto

MessagePosté le: 25/10/2017 09:05:27    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonjour claudius14

Il y a sur le forum 887 messages sans réponses et pourtant certains ont été lus par des dizaines de personnes. Parfois, j'ai mis des photos d'outils vus en musées ou j'ai donné des infos et n'ai reçu aucune réponse, pourtant, je continue.
Sur certains forums, on a un petit symbole, pouce levé à droite du message, et on peut cliquer pour remercier. Ici, il faut écrire un message et on ne le fait pas souvent.
spaa qui met des photos tous les jours n'a pas automatiquement une réaction.

Bonne continuation avec nous, Michel
spaa

MessagePosté le: 25/10/2017 09:38:52    Sujet du message: réponse Répondre en citant

... et comme je l'avais fait remarquer à , je ne sais plus quelle occasion (...bonjour Al !), si j'attendais une réponse à chacun de mes messages, ...il y a longtemps que j'aurais sauté par la fenêtre Embarassed
Il s'est trouvé un membre du forum pour me signaler que j'habitais au rez de chaussée... Laughing

MessagePosté le: 25/10/2017 10:48:57    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour a tous 
je lis tout les jours les nouveaux messages.
quand je sais je repond,
mais comme je ne suis qu'un petit amateur ,tres souvent je ne sais pas,
alors pas de reponse.

MessagePosté le: 25/10/2017 12:12:29    Sujet du message: réponse Répondre en citant

+1

Joseph Joubert
claudius14

MessagePosté le: 25/10/2017 14:35:24    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse "de soutien "
Je continuerai à vous adresser ce qui en vaux la peine quoique nous rentrons dans la saison creuse

Moi aussi je ferai un effort pour répondre quand je trouverai quelque chose à dire
Claude
Faynot

MessagePosté le: 25/10/2017 17:52:18    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui à été répondu à tes questionnements Claudius. J'ai aussi eu l'impression d'indifférence à des questions posées ,mais ça n'est que passager .  Il me semble que c'est à une grande quantité de gens à qui l'on s'adresse et non pas à une personne . De ce fait personne ne se sent concerné par la question donc il y a moins de réponses (c'est super contradictoire mais ... Sad )  .Enfin je me rassure comme cela Laughing . De plus on est tellement submergé par les messages  avec les nouvelles technologies de com  , on y passe beaucoup de temps , on fait moins attention  et de ce fait on manque souvent de répondre.
Pour moi , c'est un peu comme en bénévolat et associatif ,on apporte selon ses capacités mais il y a des loupés et des incompréhensions  .
Avec l'écrit ,ça n'est pas simple non plus. 
Les différences de connaissances et de personnalités font la force et la richesse de ce forum alors cela ferait bien plaisir à beaucoup que tu ne changes rien et que tu continues à apporter tes pierres à l'édifice . Okay Okay Laughing Merci

Francis
kikeli

MessagePosté le: 25/10/2017 18:26:12    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Ne changez rien, les copains ! Il m'arrive de ne pas répondre à certains posts, tout simplement parce que je n'ai pas la solution ...
 Et je n'ai pas toujours des retours sur les sujets que je présente . On peut se sentir un peu frustré quand on pense avoir quelque chose d'intéressant;
 et pas de réponse, mais on a aussi d'autres occupations et je vous assure que si je ne vois pas TOUS les posts, tous ceux que je consulte m'intéressent,
 avec ou sans réponse de ma part... A+ .... Okay

MessagePosté le: 25/10/2017 19:17:15    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonsoir a vous
 moi je lis tous les postes et ne vais sur "inter net " que pour le forum
j'ai aussi des questions sans réponse Rolling Eyes
 j'ai aussi quelque foi acheter des outils ou objets rien que pour le plaisir de partager avec vous
et je me suis senti quelque foi bien seul  Crying or Very sad
mais que de plaisir si l'échange est fructueux  

MessagePosté le: 25/10/2017 20:02:41    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: 25/10/2017 20:08:39    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Bonjour à tous,

En effet, comme vous l'avez dit beaucoup sont concernés par des questions sans réponses, ou des absences de réactions. C'est effectivement parfois frustrant de ne pas avoir de réponse car on se dit que quelqu'un a forcément des choses à dire... Mais notons tout de même que parfois des miracles arrivent et des sujets postés il y a des années se trouvent résolus un beau jour. Ce fût le cas cet été avec quelques sujets.

@claudius14, peut-être as-tu un coup de blues ou mal pris certaines réflexions qui font que tu en es arrivé à ce message. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et que tu retrouveras le même plaisir qui t'as fait tenir toutes ces années. Bon courage.
claudius14

MessagePosté le: 25/10/2017 20:37:24    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Une deuxième fois je remercie tout ceux qui me soutiennent par leur message .
Le problème des absences de réponses nous concerne tous .
CG
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 12:01:41    Sujet du message: réponse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation