OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

compas à identifier

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bob

PostPosted: 23/10/2017 08:53:35    Post subject: compas à identifier Reply with quote

Bonjour,
J'ai trouvé un beau compas chez mon beau-père. J'aimerais savoir pour quel métier il était utilisé ? Il est marqué "La Flotte d'Angleterre", une très ancienne marque (je crois) ? Pouvez-vous SVP m'éclairer sur cet objet, sa valeur etc...
Remerciements.

PostPosted: 23/10/2017 08:53:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Régule

PostPosted: 23/10/2017 16:12:06    Post subject: compas à identifier Reply with quote

Bonjour à tous, ton outil est un compas à secteur courbe. Il n'a pas de fonction précise et peut aussi bien être utilisé en mécanique qu'en menuiserie pour obtenir des tracés précis.

Paul. 
Back to top
yves67000

PostPosted: 23/10/2017 17:12:28    Post subject: compas à identifier Reply with quote

bonjour
comme tout le monde  aime a se connaître
une presentation est la bienvenue    Very Happy
mais non obligatoire

clt
yves67000
@+
Back to top
bob

PostPosted: 23/10/2017 19:03:13    Post subject: compas Reply with quote

Merci à Paul pour les renseignements ! Bonne soirée à tous. Okay

PostPosted: 23/10/2017 19:13:30    Post subject: compas à identifier Reply with quote

Pour l'info de tous : je m'appelle Robert, j'habite dans le Doubs,  je suis retraité, ma passion : les outils anciens et les livres s' y rapportant.
Je ne suis pas bricoleur pour autant, c'est la beauté et la decouverte de l'objet qui m'intéresse.

PostPosted: 23/10/2017 20:04:46    Post subject: compas à identifier Reply with quote

Bienvenue bob.
Idem pour les outils et les bouquins.
En plus, je suis bricoleur, j'utilise plutôt des outils modernes, mais régulièrement mes outils anciens sont d'un grand secours.
Outils de la santé

PostPosted: 26/10/2017 11:46:25    Post subject: compas Reply with quote

Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/04/2019 19:15:44    Post subject: compas à identifier

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation