OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un crochet égnimatique ! [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freak86

MessagePosté le: 20/10/2017 18:48:48    Sujet du message: Un crochet égnimatique ! [résolu] Répondre en citant

J'ai trouvé ce genre de crochet, bien rouillé, probablement assez ancien, dans mon terrain...
Ça donne l'impression de pouvoir coiffer un manche, bref je sèche sur l'utilité et le rôle réel ...  Rolling Eyes
Mon voisin indigène de notre lieu, sèche aussi...!

Je vous poste des images tailles réelles Idea

Salut,

Dernière édition par freak86 le 21/10/2017 17:58:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2017 18:48:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raymond38

MessagePosté le: 20/10/2017 19:00:29    Sujet du message: Un crochet égnimatique ! [résolu] Répondre en citant

Je pense que cela fait partie du collier d'harnachement d'un cheval pour travailler la terre.

Joseph Joubert
spaa

MessagePosté le: 20/10/2017 19:01:15    Sujet du message: Un crochet égnimatique ! [résolu] Répondre en citant

... cet objet doit déjà avoir été mis 2 fois à l'identification sur ce forum !
Mais retrouver les liens Embarassed
Si j'ai bonne ( Crying or Very sad ) mémoire, il s'agit d'une pièce qui vient coiffer une extrémité d'un palonnier ...

...j'ai retrouvé un lien : http://www.forum-outils-anciens.com/t4133-Anneau-crochet.htm

Dernière édition par spaa le 20/10/2017 19:04:40; édité 1 fois
loursenbois

MessagePosté le: 20/10/2017 19:04:08    Sujet du message: Un crochet égnimatique ! [résolu] Répondre en citant

Ca ressemble bien

MessagePosté le: 20/10/2017 20:08:24    Sujet du message: Un crochet égnimatique ! [résolu] Répondre en citant

c est une extrémité de palonnier ou balance qui compose l attelage d un outil agricole
Jean Paul
freak86

MessagePosté le: 21/10/2017 14:54:29    Sujet du message: Un crochet égnimatique ! [résolu] Répondre en citant

Salut & merci à tous !

Trop jeune sur le forum pour me souvenir que le sujet avait été traité Embarassed
Je l'avais pas mentionné, mais mon voisin se rappelait vaguement un truc en rapport avec les animaux...

Donc apparemment mon crochet serait cassé au niveau de son extrémité...
A partir de vos indications, j'ai recherché sur le wouaib, et j'en ai trouvé un aussi, similaire, vendu par quelqu'un du 44,
donc assez proche du Poitou.

==> le lien LBC
Billman

MessagePosté le: 22/10/2017 21:53:49    Sujet du message: Un crochet égnimatique ! [résolu] Répondre en citant

Le même a été demandé sur un group Face Book dans les États Unis...

Ci-dessous un de mes images en réponse... sa forme est un peu diffèrent, mais son usage est le même...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 06:07:57    Sujet du message: Un crochet égnimatique ! [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation