OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi sert cet ustensile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Royer Lionel

MessagePosté le: 19/10/2017 11:29:31    Sujet du message: A quoi sert cet ustensile ? Répondre en citant

Voici un objet en aluminium de 30 cm de long, estampillé "Barbier Grenoble Breveté".
Quel est son usage ? Si un visiteur possède des renseignements, je le remercie par avance.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2017 11:29:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Royer Lionel

MessagePosté le: 26/10/2017 10:33:49    Sujet du message: A quoi sert cet ustensile ? Répondre en citant

Quel silence !
JEF

MessagePosté le: 26/10/2017 11:06:19    Sujet du message: A quoi sert cet ustensile ? Répondre en citant

Connaît pas - Pas d’idée
Qu’est ce qu’il y a de marquer au dessus de breveté SCDG.....BARBIER ?....??

MessagePosté le: 26/10/2017 14:23:08    Sujet du message: A quoi sert cet ustensile ? Répondre en citant

grenoble :jadis capitale de la ganterie ..

il s'agit ici de ciseaux non coupants destinés à écarter ....
pourquoi ces chiffres ? peutêtre pour des repères sur un prototype

interroger à Millau (par l'intermédiaire du musée) le gantier de 90 ans le plus qualifié pour en parler!

hélas il ne s'agit pas d'un compas !! Laughing il y en a un dans ta collection qui doit te rappeller à mon bon souvenir (compas fixe de bourrelier)
Royer Lionel

MessagePosté le: 26/10/2017 17:57:06    Sujet du message: A quoi sert cet ustensile ? Répondre en citant

Merci "Mégis" pour cette réponse qui me semble être tout à fait plausible. Je ne m'intéresse pas qu'aux compas, la preuve.
Billman

MessagePosté le: 27/10/2017 15:54:45    Sujet du message: A quoi sert cet ustensile ? Répondre en citant

Pour étirer quelquechose?? Les chiffres montret la longuer entre les deux machoirs avec les bras fermés....

Un outil de gantier me semble bien, mais je ne connais pas son usage, sauf à dire que sa forme et son 'modus operandi' sont comme celui...

mégis

MessagePosté le: 27/10/2017 18:14:26    Sujet du message: A quoi sert cet ustensile ? Répondre en citant

oui billman c'est en pensant à cette pince que j'ai fait un parallèlle avec l'objet de L.royer
sauf que ce dernier "permettrait "de relever des mesures de largeur ???
cette pince n'est un outil de gantier maisplutot celui de vendeur de gants lorsqu'il était nécessaire d'élargir les doigts en forçant les coutures
les chiffres ne correspondent pas à la taille des gants généralement de 6 à 10 ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 12:13:16    Sujet du message: A quoi sert cet ustensile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation