OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mouchettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> OBJETS CIVILS DOMESTIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faynot

MessagePosté le: 18/10/2017 12:30:16    Sujet du message: Mouchettes Répondre en citant

Francis
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2017 12:30:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floyd

MessagePosté le: 18/10/2017 12:59:43    Sujet du message: Mouchettes Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: 18/10/2017 13:11:03    Sujet du message: Mouchettes Répondre en citant

Celles avec plateau parraissent authentiques .....j'aimerais en trouver, mais à chaque fois, j'en vois, c'est des copies grossières en laiton.

MessagePosté le: 18/10/2017 20:41:38    Sujet du message: Mouchettes Répondre en citant

Bel assortiment !... Okay   Sur la dernière acquise, la partie entre les anneaux et l'axe, là où il y a 4 "dents",
 c'est purement décoratif ou pour un usage particulier ?...

MessagePosté le: 18/10/2017 21:51:21    Sujet du message: Mouchettes Répondre en citant

Moi je ne vois que 3 dents, mais cela ne change rien à la question.

Au départ, j'ai pensé purement décoratif, mais ensuite je me suis dit que cela pouvait peut être permettre de rogner une bougie, par exemple lorsqu'une mèche a brûlée et qu'il faut la dégager pour pouvoir l'allumer!
A essayer sur une bougie!
Faynot

MessagePosté le: 19/10/2017 13:24:45    Sujet du message: Mouchettes Répondre en citant

C'est difficile avec les bougies chauffe plat ... c'est l'alu qui gène  Sad Laughing .
C'est ce à quoi je pensais  , dés que je trouve une bougie , je fais  doucement un essai

Francis
Faynot

MessagePosté le: 19/10/2017 13:34:16    Sujet du message: Mouchettes Répondre en citant

Ça fonctionne mais de la à certifier cette utilisation... , je n'ose pas Embarassed

J'en profite pour mettre un modèle trouvé sur internet Shocked Shocked

Francis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 12:02:37    Sujet du message: Mouchettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> OBJETS CIVILS DOMESTIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation