OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

serpe doublement supérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES SERPES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr T

MessagePosté le: 16/10/2017 16:57:55    Sujet du message: serpe doublement supérieur Répondre en citant

Bonjour,
Voici mon petit achat de brocante de la semaine dernière en lot et garonne. Rien à restaurer mais je l'ai trouvé jolie et je n'en avais pas. Je ne pense pas qu'elle ait quoi que ce soit de particulier, mais je me pose des questions au niveau des poinçons. Pourquoi y a t il marqué 2 fois "qualité supérieure". A quelle famille appartient cet écu ? Pourquoi un 2 est gravé ? De l'autre coté il semble y avoir un A dont le sommet a été effacé.
Enfin, des questions générales pour en savoir plus son mon achat quoi.

Merci,

A tchao
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2017 16:57:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raymond38

MessagePosté le: 16/10/2017 18:55:46    Sujet du message: serpe doublement supérieur Répondre en citant

serpe avec le poinçon Meunier et Romet, taillanderie près de La Tour Du Pin en Isère.

Joseph Joubert
Dr T

MessagePosté le: 16/10/2017 20:12:25    Sujet du message: serpe doublement supérieur Répondre en citant

Effectivement en regardant l'écusson, tour et pin, ca fait du sens. Merci pour l'info.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 06:08:14    Sujet du message: serpe doublement supérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES SERPES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation