OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Objet domestique à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JJF13

MessagePosté le: 14/10/2017 11:08:09    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

Bonjour,

Je suis peut être en retard, mais en relisant des anciens sujets sur le forum, je suis tombé sur une photo de Geppetto qui m'interpelle.

Quelqu'un saurait-il me dire à quoi sert l'objet en bois sur quatre pieds, au premier plan, avec un trou au milieu ?
Peut être çà déjà été dit sur le forum ?
Quelqu'un m'a déjà proposé à la vente un objet similaire sans savoir son utilisation.

Merci

Publicité

MessagePosté le: 14/10/2017 11:08:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fer

MessagePosté le: 14/10/2017 11:13:42    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

Pour mettre une bebe dedans il peut marcher une peu sans tomber comme ces trucs modernes.
JJF13

MessagePosté le: 14/10/2017 11:21:18    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

C'était mon idée, mais je n'avais aucune certitude.
Sauf que sur le modèle ancien, il ne peux faire que des aller-retour ?
Mais comment le bébé tiens dans le trou ? Aujourd'hui, il y a des sangles de maintien ? Le diamètre est constant ?
JEF

MessagePosté le: 14/10/2017 11:44:03    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

Il s'appuie avec les bras, les épaules ne passent pas.

MessagePosté le: 14/10/2017 13:09:10    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

Nous en avons un bel exemplaire assez similaire dans notre Maison LS.
On installe le bébé en ouvrant les deux volets qui forment le trou circulaire.
Puis le bébé maintenu par la taille, deux taquets verrouillent les volets en place.
Le bébé peut donc aller et venir et pivoter sur lui même.

Par contre nous n'avons aucune idée de la dénomination donnée à ce petit meuble.

MessagePosté le: 14/10/2017 13:48:05    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

floyd a écrit:
...Par contre nous n'avons aucune idée de la dénomination donnée à ce petit meuble.

Trotteur
floyd

MessagePosté le: 14/10/2017 14:47:25    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: 14/10/2017 20:02:10    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

Merci, pour toutes vos réponses, je me coucherai moins bête ce soir !
Geppetto

MessagePosté le: 14/10/2017 20:57:24    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

Bonsoir

On appelle aussi ce meuble "promenoir" .
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 14/10/2017 23:23:50    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

et aussi promenette , trotte-bébé , youpala (en PICARDIE ) :

collectionniste

MessagePosté le: 17/10/2017 09:53:29    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

j'ai tendance à confirmer
je possède un objet plus simple mais qui possède deux battants sur le dessus qui permettent de tenir l'enfant à la taille

Visiter le site web du posteur
Billman

MessagePosté le: 17/10/2017 11:24:21    Sujet du message: Objet domestique à identifier Répondre en citant

lien en anglais: http://www.oldandinteresting.com/baby-walkers-history.aspx

à regarder aussi: http://bebetsy.com/walk/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 21:12:48    Sujet du message: Objet domestique à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation