OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour bonnjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr T

MessagePosté le: 12/10/2017 11:23:49    Sujet du message: bonjour bonnjour Répondre en citant

Bonjour à tous du lot et garonne,
Je me présente, je m'appelle Thomas et depuis quelques temps, je prend du plaisir à travailler le bois, très modestement. Mon père m'a révélé l'existence au fond du garage des outils de mon arriere grand père (ceux qu'il restent) ciseaux à bois goldenberg, pour lesquel j'ai refait des manches, etc... très grossièrement je ne suis pas bricoleur du tout à la base, mais j'apprends énormément. Puis je suis tombé sur un livre: guide du travail manuel du bois à la plane et au banc à planer (http://www.terran.fr/home/457-guide-du-travail-manuel-du-bois-a-la-plane-et-au-banc-a-planer-.html). Me voilà donc faisant l'acquisition de ma première plane en vide-grenier, et fabriquant un banc à planer. Depuis j'ai acquis d'autres vieux outils, vilebrequin, départoir, hachette, serpe etc que je m'amuse à retaper et surtout tenter de réutiliser.
Voilà pour la petite bio de présentation.

Je m'inscris ici car je trouve ce forum passionnant, il contient un savoir encyclopédique, de nombreux conseils, exemples, idées... J'y ai déjà appris des trucs, et d'autres restent à apprendre.

Au plaisir sur le forum

Dr T
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2017 11:23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 12/10/2017 14:23:58    Sujet du message: bonjour bonnjour Répondre en citant

Bonjour Dr T,
sur le forum
kikeli

MessagePosté le: 12/10/2017 15:16:11    Sujet du message: bonjour bonnjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum, Dr T . Je ne doute pas que tu pourras aussi amener un peu d'eau au moulin ...

MessagePosté le: 12/10/2017 16:48:24    Sujet du message: bonjour bonnjour Répondre en citant

et c'est parti pour le doctorat en vieux outils ...
JEF

MessagePosté le: 12/10/2017 20:08:01    Sujet du message: bonjour bonnjour Répondre en citant

Bienvenue Dr T !

http://www.terran.fr/home/457-guide-du-travail-manuel-du-bois-a-la-plane-et…

Petit tuyau : Il faut te mettre en Off sur le mode éditeur juste ci -dessous pour que les liens que tu cites soient directement accessibles

MessagePosté le: 12/10/2017 20:27:56    Sujet du message: bonjour bonnjour Répondre en citant

se mettre en off en éditeur ... http://www.forum-outils-anciens.com/t12426-bonjour-bonnjour.htm

et hop j'ai encore appris un truc.

merci pour l'accueil
floyd

MessagePosté le: 12/10/2017 21:14:54    Sujet du message: bonjour bonnjour Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: 21/10/2017 03:12:23    Sujet du message: bonjour bonnjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation