OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaise de Madame Bidoudog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bidoudog

MessagePosté le: 08/10/2017 16:55:11    Sujet du message: Chaise de Madame Bidoudog Répondre en citant

Bonjour les experts, ceci ne concerne pas les outils, (je laisse les outils à Monsieur Bidoudog) hier j’ai acheté une chaise que je soupçonne d’être un prie Dieu d’enfant. Si quelqu’un à un avis je serais très intéressée.

Amitiés
Madame Sylvie Bidoudog 

MessagePosté le: 08/10/2017 16:55:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikeli

MessagePosté le: 08/10/2017 18:52:19    Sujet du message: Chaise de Madame Bidoudog Répondre en citant

Bonjour madame Bidoudog et bienvenue sur le forum !... Confused ,
 Je ne suis pas expert en prie-Dieu, ( en rien du tout, d'ailleurs ), mais ça y ressemble fort, avec la dimension d'un carreau de carrelage, ça donnerait l'échelle...

MessagePosté le: 08/10/2017 18:59:53    Sujet du message: Chaise de Madame Bidoudog Répondre en citant

Bonjour Monsieur ou Madame Kikeli,
merci pour votre message ! 
le carreau mesure 25 x 25 cm
est-ce qu'il manque quelque chose sur le haut du dossier ?

MessagePosté le: 08/10/2017 19:12:36    Sujet du message: Chaise de Madame Bidoudog Répondre en citant

Effectivement, on voit un trou d'un seul côté du dossier, mais je laisserai les copains donner leur avis !.... Embarassed

MessagePosté le: 08/10/2017 19:56:50    Sujet du message: Chaise de Madame Bidoudog Répondre en citant

Nous avons dans notre Maison, une chaise dont l'assise est basse et qui n'est pas un prie-dieu, mais une chaise pour nourrice.
La sécurité du poupon semble mieux assurée, d'autant que la jupe et les jupons de la dame font ainsi une sorte de hamac.
C'est ainsi en tout cas, qu'on nous l'a présentée. Mais je ne suis pas nourrice, ni expert en allaitement au sein.  Embarassed

La richesse de la chaise et de sa tapisserie, évoquerait selon moi,  une nourrice de château…

MessagePosté le: 08/10/2017 21:49:34    Sujet du message: Chaise de Madame Bidoudog Répondre en citant

D'aspect général, c'est une chaise Napoléon 3, les seules images ne répondent pas à plusieurs questions :

Bidoudog a écrit:
... hier j’ai acheté une chaise que je soupçonne d’être un prie Dieu d’enfant. Si quelqu’un à un avis je serais très intéressée.
  Madame Sylvie Bidoudog 

- un prie dieu possède une matelassure ou un paillage très bas, ça n'a pas l'air d'être le cas sur la chaise présentée. Quelle est la hauteur ?
- une chaise d'enfant est une chaise d'adulte en réduction de tous les éléments. Est ce le cas ?
- si c'est un prie-dieu, comme pourrait le laisser penser le haut du dossier, dans le style du reste il devrait être matelassé, ce qui expliquerait que l'on n'ait pas cherché à cacher le trou débouchant d'un coté.

A la maison on peut aussi transformer une chaise en prie-dieu et dans ce cas sans changer la hauteur de l'assise comme ci contre :

Est ce que la chaise acheté n'a pas eu le haut du dossier remplacé par un accoudoir pour en faire un prie-dieu ?

- dans l'hypothèse d'une chaise à nourrice, l'assise est plus basse mais les autres critères dimensionnels sont conservés, et souvent le dossier est rehaussé.
https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1455&…
Mais il y a toujours des exceptions aux règles comme cette chaise qui semble à nourrice mais avec un dossier réduit et un haut de dossier de type prie-dieu sur lequel il semble bien impossible d'y poser les coudes!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 18:43:29    Sujet du message: Chaise de Madame Bidoudog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation