OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presse mais à quoi ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauvitel

MessagePosté le: 06/10/2017 15:11:45    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

bonjour,
vue sur ebay

Dernière édition par Lauvitel le 08/10/2017 14:11:51; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2017 15:11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidoudog

MessagePosté le: 06/10/2017 16:41:41    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

Serre joint?

MessagePosté le: 06/10/2017 17:14:09    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

la partie mobile du bas peut être bloquée sur 5 positions pas 2 clavettes ??
pourrait servir à maintenir ...pour un chaisier ..pour un vannier ...
ratiau

MessagePosté le: 06/10/2017 17:32:21    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

http://www.forum-outils-anciens.com/t4397-PRESSE-A.htm
http://www.forum-outils-anciens.com/t7546-ET-ON-FAIT-COMMENT.htm?start=45
Lauvitel

MessagePosté le: 08/10/2017 10:45:01    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

je valide la presse à haie. merci

MessagePosté le: 08/10/2017 12:02:14    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

Lauvitel a écrit:

je valide la presse à haie. merci
cela permettra de continuer à diffuser de fausses informations

MessagePosté le: 08/10/2017 12:54:04    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

c'est à dire magic93 ?

MessagePosté le: 08/10/2017 13:07:11    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

personne n'a jamais vu cet outil en action sur une haie !
lire avec attention ce post de A à Z
http://www.forum-outils-anciens.com/t7546-ET-ON-FAIT-COMMENT.htm?start=45

MessagePosté le: 08/10/2017 13:22:39    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

apparemment, je me suis infiltré à mon corps défendant dans une vieille "querelle" du forum...
ne doute pas de ma sincérité stp, je me suis appuyé sur ce post que tu évoques et sur la base des images 
diffusées par MICHEL66.
je veux bien te croire, mais d'après toi de quoi s'agit il ?
sachant que la vendeuse, une Anglaise qui vit en Normandie, a retiré son annonce.
quelque part, j'imagine bien une branche ployée et insérée dans cette presse pour la mettre en forme à la manière d'un bonsaï...
mais c'est peut-être une élucubration de ma part   Wink

MessagePosté le: 08/10/2017 13:47:19    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

je pense que c'est un serre joint de menuisier

l information que c'est une presse a haie a été une fois diffusée sur ce forum sans aucun argument vérifiables pour confirmer cette utilisationpuis l info a été reprise par les vendeurs d ebay et du boncoin qui vendaient cet objet pour faire leur annonce
puis l info a été reprise par les vendeurs sur les brocantes qui avait vu une annonce sur ebay qui expliquait que c'était une presse a haie
que celui qui a une info vérifiable qui confirme l'utilisation de cet outil comme presse à haie la publie : extrait d'un vieux catalogue de vente, vieille photo de la presse utilisée sur une haie, témoignage d'un ancien qui l'a utilisé...

MessagePosté le: 08/10/2017 14:09:51    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

je vais recontacter la vendeuse qui vit en Normandie pour qu'elle essaie de recueillir des témoignages d'anciens.

MessagePosté le: 08/10/2017 15:13:56    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

j'imagine bien une branche ployée et insérée dans cette presse pour la mettre en forme à la manière d'un bonsaï...
cela signifie que une foi en place la presses reste a l'extérieur (au intempérie )un bon moment Question
une presse tout en bois... Rolling Eyes

MessagePosté le: 08/10/2017 15:58:57    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

je constate que les divergences sur cet outil sont anciennes.
cela dit, la 1ère édition du dico est de 2006. DB n'a donc pas été influencé par vos débats...
qui le connait suffisamment bien pour lui poser la question ?

MessagePosté le: 08/10/2017 19:38:45    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

Bonsoir

DB n'est pas l'auteur d'un livre sans erreurs. Même si j'ai beaucoup de respect pour lui je pense qu'il ne faut pas se fier à toutes ses définitions. Il écrit ses livres selon des informations reçues de bonne foi. Moi-même, j'ai été souvent mal informé par des vendeurs, des anciens qui croyaient que... ou qui transmettaient des "j'ai entendu dire que ...".
J'ai montré à la quincaille et Rico62 un livre qui contient encore quelques erreurs, et pourtant il a été parcouru par plusieurs collectionneurs avant d'être imprimé et j'en faisais partie.
JEF

MessagePosté le: 08/10/2017 19:44:15    Sujet du message: presse mais à quoi ? Répondre en citant

L'auteur de l'information d'origine ne fait plus parti du forum.....et à l'époque, il n'a apparemment pas fourni de justificatif.

MessagePosté le: 11/12/2017 07:35:47    Sujet du message: presse mais à quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation