OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couteau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dams

MessagePosté le: 02/10/2017 18:54:36    Sujet du message: Couteau ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour cet outil. Il me semble avoir déjà vu un tel profil de lame sur le forum, mais alors où !?
Trouvé dans un lot qui contenait des outils pour le travail du cuir mais aussi d'autres outils d'autres professions ...

Marqué "Le Reillah".

Merci Wink

Publicité

MessagePosté le: 02/10/2017 18:54:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacqumul

MessagePosté le: 02/10/2017 19:42:25    Sujet du message: Couteau ? Répondre en citant

couteau d engreneur ( celui qui coupe les lien des gerbes) et qui alimente la batteuse Jean Paul
JEF

MessagePosté le: 02/10/2017 20:02:55    Sujet du message: Couteau ? Répondre en citant

Dams, tu pensais peut-être à l'outil qui est dans cette page et qui me posait question (12h52)

http://www.forum-outils-anciens.com/t11927-chine-C-te-d-Or-second-semestre-…

MessagePosté le: 03/10/2017 19:14:42    Sujet du message: Couteau ? Répondre en citant

Merci @jacqumul pour ton intervention. Est-ce une affirmation ou une suggestion ? Je n'ai rien trouvé pour confirmer.

@JEF non pas vraiment Embarassed.

Je suis presque sûr d'avoir vu une illustration de ce couteau soit ici, soit dans le boucard. Dans le boucard, je n'ai rien trouvé en cherchant "coupe" ou "couteau". Peut-être est-ce dans un autre livre. Je vais continuer de chercher.
jacqumul

MessagePosté le: 03/10/2017 19:46:01    Sujet du message: Couteau ? Répondre en citant

je n aime pas affirmer quoi que se soi mais je pense pouvoir il était je crois attaché au poignet
Dams

MessagePosté le: 03/10/2017 19:57:31    Sujet du message: Couteau ? Répondre en citant

Ok Jean-Paul merci. Saurais-tu à quoi sert la pièce qui se range dans le manche ?

J'ai tenté de placer la pièce comme tel :

Dams

MessagePosté le: 05/10/2017 19:45:35    Sujet du message: Couteau ? Répondre en citant

Bonsoir,

Personne d'autre n'a d'idée sur ce sujet ? Sad
alebo95

MessagePosté le: 05/10/2017 22:13:27    Sujet du message: Couteau ? Répondre en citant

Bonsoir,
sans conviction, un ouvre-boite  ??
floyd

MessagePosté le: 06/10/2017 00:20:58    Sujet du message: Couteau ? Répondre en citant

Laughing
En plus ce n'est pas impossible de parvenir à ouvrir une boite de singe avec ce couteau!

(Le meilleur repas du poilu, cela devait être la boîte de singe dans la tranchée (le surnom donné à de la viande en conserve, NDRL)

MessagePosté le: 06/10/2017 19:36:25    Sujet du message: Couteau ? Répondre en citant

J'ai consulter le boucard page par page mais je n'ai pas trouvé Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 07:31:05    Sujet du message: Couteau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation