OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> LES RABOTS (et assimilés) -> LES RABOTS ET LES VARLOPES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo974

MessagePosté le: 28/09/2017 14:22:03    Sujet du message: Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves Répondre en citant

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de pouvoir acheter ces quelques vastringues anglaises :

Deux d'entre elles ont ces petits logos :

J'ignore pour quelle(s) raison(s) mais je suis hyper fan de ces petites spokeshaves/vastringues.

Et enfin je tiens tout particulièrement à remercier Bob alias "Billman" d'avoir bien voulu les réceptionner et me les envoyer ensuite. THANK YOU VERY MUCH BOB!!!

Fred

PS : il ne me reste plus qu'à affuter chacune des lames si vous voyez ce que je veux dire!! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2017 14:22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spaa

MessagePosté le: 28/09/2017 15:02:27    Sujet du message: Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves Répondre en citant

...beaucoup d'entre elles semblent avoir une inscription sur la poignée gauche Question

MessagePosté le: 28/09/2017 15:18:38    Sujet du message: Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves Répondre en citant

Alors c'est là que c'est intéressant et tout autant mystérieux si je puis dire!
En règle générale tu peux avoir soit :
- le nom de celui qui l'a utilisé
- le nom de celui qui l'a fabriqué
- le lieu de fabrication
- le nom de l'usine

bientôt y aura le mien!!! Mr. Green
Fred
kikeli

MessagePosté le: 29/09/2017 12:56:37    Sujet du message: Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves Répondre en citant

14 d'un coup !!!.....Encore un fêlé !.... Laughing  ( comme beaucoup d'entre nous )

MessagePosté le: 29/09/2017 14:10:46    Sujet du message: Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves Répondre en citant

Je pouvais pas les laisser toutes seules ces 14 petites choses...je pouvais pas Mr. Green

Fred
Billman

MessagePosté le: 29/09/2017 15:00:45    Sujet du message: Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves Répondre en citant

GTL - Guaranteed Tools Ltd - bien connu comme Good Tools Ltd - un revendeur, et pas un fabricant - un adresse ancien de bureau en Londres

TOGA - la marque de maison de Buck & HIckman - aussi un revendeur et pas un fabricant

Les deux ont fermé leur portes il y a quelques ans, mais leur noms ont été acheté par les entreprise nouvels...

Le plupart de ces wastringues en bois on été fabriqué par William Marples & Sons...

Je suis heureux d'avoir t'aider...

Livre anglais disponible du Hawley Trust, Sheffield
Fredo974

MessagePosté le: 29/09/2017 17:18:04    Sujet du message: Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves Répondre en citant

Merci encore à toi Bob!
Maintenant, je vais essayer de me trouver ce bouquin.

Fred
Dendrophore64

MessagePosté le: 10/10/2017 17:56:50    Sujet du message: Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves Répondre en citant

Damned, un nouvel amoureux des wooden spokeshaves, la concurrence va être rude sur le net!
Fredo974

MessagePosté le: 10/10/2017 19:11:51    Sujet du message: Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves Répondre en citant

Dendrophore64 a écrit:
Damned, un nouvel amoureux des wooden spokeshaves, la concurrence va être rude sur le net!

Salut! 
Pas de panique! Suis pas du genre à me battre pour des spokeshaves! On a tellement plus et mieux à faire!!!
Par contre si tu avais quelques adresses de sites sympas, ça m'intéresse parce qu'à part la Baie, je trouve pas grand chose! Merci à toi! Mr. Green
Fred
Dendrophore64

MessagePosté le: 10/10/2017 19:46:13    Sujet du message: Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves Répondre en citant

Salut,
je plaisantais!, je n'ai pas beaucoup plus de pistes que toi, la Bay et LBC, mais je ne cherche pas d'outils de collection, plutôt des outils que je peux remettre au travail! Ton achat est joli mais un peu trop uniforme à mon gout, mais la plupart ont l'air de n'avoir pas trop servi. J'ai réussi à acheter quelques fers neufs cintrés sur la bay anglaise que je compte monter un de ces jours. Dans ma jeunesse à Paris, le magasin "la mèche américaine" vendait les fers de wastringues dans une dizaine de cintres différents à destination des ébenno et chaisiers! comme je regrette de ne pas avoir fait le plein à l'époque!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 07:39:15    Sujet du message: Vastringues Anglaises ou plutôt...Spokeshaves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> LES RABOTS (et assimilés) -> LES RABOTS ET LES VARLOPES. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation