OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

luminaire en tôle de laiton ajourée Hindoue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rico59

MessagePosté le: 28/09/2017 11:47:45    Sujet du message: luminaire en tôle de laiton ajourée Hindoue ? Répondre en citant

Bonjour à toutes & à tous,

Je voulais vous présenter un objet que j'ai acheté il y a quelques semaines, à remonter et à nettoyer.

Aujourd'hui, a peu près propre, en voici les photos. Chaque ajour est différent ce qui exclut à mon avis

l'emboutissage mécanique, même remarque pour le repoussage/etampage des personnages. Je n'ai pas retrouvé

ces personnages en cherchant "dieux Hindous" ... pourtant ça y ressemble beaucoup

excusez-moi, beaucoup de photos ! ...

partie centrale :

le pied :

contre-poids en plomb :

l'intérieur contenait de la cire de bougie, donc c'est un luminaire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2017 11:47:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard04

MessagePosté le: 28/09/2017 12:11:20    Sujet du message: luminaire en tôle de laiton ajourée Hindoue ? Répondre en citant

la figure à tête d'éléphant doit être "Ganesh" son nom signifie littéralement le chef des ganas ou troupe céleste au service de Shiva.  Ganesha est sans contexte le favori des indiens. 

pour l'oiseau je dirais le Garuda. Le Garuda est une créature divine et magique très présente dans la culture d’Asie dans des pays comme la Thaïlande, le Tibet, la Mongolie et l'Indonésie. Elle a l'apparence d'un aigle fils de Kashyapa et de Vinatâ, qui a une apparence mi-homme mi-aigle. Ce sont les pires ennemis des Nâga, des serpents des eaux et de la terre. 
Okay

Dernière édition par Richard04 le 28/09/2017 12:26:49; édité 2 fois
rico59

MessagePosté le: 28/09/2017 12:17:47    Sujet du message: luminaire en tôle de laiton ajourée Hindoue ? Répondre en citant

Oups ! l'objet en entier :

Visiter le site web du posteur
Faynot

MessagePosté le: 28/09/2017 13:14:18    Sujet du message: luminaire en tôle de laiton ajourée Hindoue ? Répondre en citant

L'objet méritait bien autant de photos , même celle de la pièce en entier... Laughing Okay Okay

Francis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 03:15:14    Sujet du message: luminaire en tôle de laiton ajourée Hindoue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation