OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel métier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno

MessagePosté le: 23/09/2017 18:54:37    Sujet du message: quel métier ? Répondre en citant

Bonjour,
Des tenailles c'est en effet assez banal mais cette paire trouvée dans une brocante en Charente-Maritime a attiré mon attention en raison de ses branches aplaties et taillées en biseau sur l'épaule avec également un arrache clou sur l'une d'elles. Les mors sont parfaitement ajustés je dirais coupants. Un marquage   S W encadre une sorte de tour. Les branches auraient pu être forgées après la première fabrication mais je n'en suis pas sûr.
On peut penser un outil de tapissier?
Avez-vous d'autres idées sur son utilisation et son origine, hors de France ?
Merci par avance.
Bruno
Br
uno

Publicité

MessagePosté le: 23/09/2017 18:54:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mégis

MessagePosté le: 23/09/2017 23:09:35    Sujet du message: quel métier ? Répondre en citant

ne font pas partie de la série d'outils de tapissier (vergès) l'arrache -clou serait trop épais pour enlever des semences

fortes tenailles mais avec des branches un peu courtes pour une bonne efficacité.....
MICHEL66

MessagePosté le: 24/09/2017 14:05:19    Sujet du message: quel métier ? Répondre en citant

Je pense que c'est un fabricant qui a choisi dans son marketing, de développer quelques aspects un peu hors norme pour attirer le chaland, mais ça s'arrête là et cette tenaille ne présente pas de caractéristiques la destinant à un usage particulier.
Je pense même comme mégis, que l'arrache clou en bout de poignée est quasi inutilisable compte tenu de son épaisseur, la faible longueur des deux poignées ne la destine pas à être coupante, reste une tenaille arrache clous traditionnelle !
bruno

MessagePosté le: 01/10/2017 12:43:58    Sujet du message: on coupe ? Répondre en citant

La curiosité me tenaille en j'en pince pour cet outil. C'est un tenaille en acier fin, poli pour certaines parties et forgée pour d'autres, je ne crois pas que ce soit une quicaille basique. A ce propos  notre Billman incisif brand manager peut il nous dire si par hasard W avec une tour figurée et un S  ne serait pas anglais ?
En tout cas merci pour vos avis.
Bruno
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 03:12:00    Sujet du message: quel métier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation