OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marquage inconnu de hachette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES MARQUES DE FABRIQUE SUR LES OUTILS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
billash57

MessagePosté le: 23/09/2017 08:46:31    Sujet du message: marquage inconnu de hachette Répondre en citant

Bonjour camarade expert,

Je viens vers vous pour identifier un marquage sur une hachette tout ce qu'il y a de commune achetée dans la Drome.
Je n'ai aucune base documentaire et je me suis usé les yeux hier sur le forum et sur google pour retrouver ce que j’appellerais une "croix" sans résultat.

Sur l'autre face il y a un T frappé(1 cm de haut) qui me semble correspondre à l'initial de l'ancien propriétaire mais aucun autre signe.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à ma requête,( j'aime retrouver l'origine des objets que je détiens!)

MessagePosté le: 23/09/2017 08:46:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard04

MessagePosté le: 23/09/2017 09:36:16    Sujet du message: marquage inconnu de hachette Répondre en citant

En héraldique, on appellerait cela une hermine même si les extrémités supérieures ne sont pas les plus communes. Un forgeron breton?
billash57

MessagePosté le: 23/09/2017 10:06:06    Sujet du message: marquage inconnu de hachette Répondre en citant

Merci pour cette piste Richard. Des le départ j'ai du mal à définir le symbole. Je vais essayer avec hermine.

MessagePosté le: 24/09/2017 04:09:38    Sujet du message: marquage inconnu de hachette Répondre en citant

Ça donne pas grand chose au niveau des marques de fabrique!

MessagePosté le: 24/09/2017 15:34:20    Sujet du message: marquage inconnu de hachette Répondre en citant

...on pourrait y voir une "colombe", la queue en éventail, les ailes déployées et la tête stylisée ?!

MessagePosté le: 24/09/2017 20:18:49    Sujet du message: marquage inconnu de hachette Répondre en citant

pourquoi pas!Merci spaa pour l'idée
Je suis allez sur le lien des dictionnaires encyclopédiques des marques et monogrammes. Je me suis endormis deux fois mais j'ai rien trouvé d'approchant Very Happy
J'avais espoir de trouver quelqu'un  à qui cette marque parlait tout de suite, mais bon.... Cool

MessagePosté le: 23/10/2017 19:02:06    Sujet du message: marquage inconnu de hachette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> LES MARQUES DE FABRIQUE SUR LES OUTILS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation