OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un inconnu!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUANET Bernard

MessagePosté le: 05/09/2017 23:49:46    Sujet du message: Un inconnu!!!! Répondre en citant

Bonsoir,
Pour terminer la nuit ou pour commencer la journée:
Vu dans l'Aveyron chez un bourrelier qui ne connais pas cet outil qui est dans la maison depuis plusieurs années Embarassed

- Le manche en bois semblable à un manche à balai mesure environ 35 cm.
- La pièce (en métal moulé) à l'extrémité est fixe, l'autre coulisse et tourne sur le manche.

En voilà un mystère Exclamation Exclamation Exclamation

Publicité

MessagePosté le: 05/09/2017 23:49:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billman

MessagePosté le: 06/09/2017 09:42:01    Sujet du message: Un inconnu!!!! Répondre en citant

Je penses vers un outil à tensioner le fil de fer des clôtures, dit ' fence wire tensioner' en anglais (ou un usage semblable)...
vacquie

MessagePosté le: 06/09/2017 09:57:01    Sujet du message: Un inconnu!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Un démonte pneu ?

MessagePosté le: 06/09/2017 10:11:22    Sujet du message: Un inconnu!!!! Répondre en citant

en admettant qu'il s'agisse bien d'un outil de bourrelier (jamais vu ) il pourrait servir de remonte-verge (propos indécent s'abstenir !^^)

destiné à forcer le corps de collier sur les attelles avant de le clouer !! modèle (de loin ) comparable au remonte verge site IFOJOSS
galerie 1 photo 63 (merci mon adjudant !) l'avantage de ce nouveau ?? modéle ,permettrait de clouer entre les 2 fourches sana
relacher la pression du levier
indications sous réserve de vérification de la version de maitre Billmann

mais ou va -t -il chercher tout ça le gars Bernard Rouanet ??^^
mégis

MessagePosté le: 06/09/2017 10:16:20    Sujet du message: Un inconnu!!!! Répondre en citant

petit indice ; la petite pièce de cuir pour accrocher l'outil chére aux cordonniers et bourreliers .....
Billman

MessagePosté le: 06/09/2017 10:24:21    Sujet du message: Un inconnu!!!! Répondre en citant

http://www.forum-outils-anciens.com/t10282-objet-identifier.htm
mégis

MessagePosté le: 06/09/2017 10:52:57    Sujet du message: Un inconnu!!!! Répondre en citant

merci Bill (toujours tres modeste!) un autre indice qui m'avait échappé : les 2 crochets ne sont pas de la même longueur !!??
ce qui apporte de l'eau à mon moulin ...pour un appui sur des largeurs d'attelles différentes ??
si cette hypothèse est confirmée ..il serait intéressant d'en connaitre l'inventeur ??

l'idée d'un démonte pneu n'est pas non plus à écarter :::sur le même principe du levier !!!
mégis

MessagePosté le: 07/09/2017 10:14:48    Sujet du message: Un inconnu!!!! Répondre en citant

inconnu mystérieux ....et pourtant de conception plutot récente ??
il doit bien exister un autre exemplaire quelquepart ??
bernard si tu viens à "tractomania " (octobre) fais-moi signe ...
mégis

MessagePosté le: 08/09/2017 22:56:40    Sujet du message: Un inconnu!!!! Répondre en citant

ce bel outil mérite qu'on s'y attarde un peu ...
un truc me chiffonne : la pièce mobile semble être positionnée à l'envers ??
si les crochets sont dans l'autre sens on peut imaginer une corde ou une laniére attachée à l'un des crochets
puis passer entre les 2 fourches ...et revenir s'attacher sur l'autre crochet !!

dans quel but ?? là est le problème !...maintenir serré ??
je persiste dans l'idée d'un remonte-verge de collier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 05:32:45    Sujet du message: Un inconnu!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation