OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Objet religieux ou pour graineterie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit Martin

MessagePosté le: 25/08/2017 16:53:38    Sujet du message: Objet religieux ou pour graineterie ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et content de l'avoir découvert.
J'habite Meung-sur-Loire (45) et je travaille à Rennes (35) où je suis chercheur en neurobiologie. J'ai 55 ans.
En faisant du rangement dans ma maison de campagne en Anjou (dans la famille depuis 1812), j'ai trouvé un objet insolite (photos) constitué d'une pointe en acier plein et d'un tube creux, fermé par une pièce métallique en forme de cœur sur charnières. Sur le cœur, il y a les initiales "J S" et une date ou un nombre (1867). Une ouverture est présente sur le tube à proximité de la partie pointue en acier plein. Cette ouverture laisse penser que l'objet permet de prélever, insérer, passer, couler quelque chose.
Ma famille a été grainetier et vigneron. Beaucoup d'ecclésiastiques ont fait aussi partie de ma famille.
J'ai pensé à un genre d'échantillonneur à grains ou un objet pour insérer une mèche dans les cierges, sans aucune certitude.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci.
Benoît

Publicité

MessagePosté le: 25/08/2017 16:53:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratiau

MessagePosté le: 25/08/2017 17:36:48    Sujet du message: Objet religieux ou pour graineterie ? Répondre en citant

Sonde à grains
Benoit Martin

MessagePosté le: 25/08/2017 17:48:09    Sujet du message: Objet religieux ou pour graineterie ? Répondre en citant

Merci !!!
Sincèrement
Benoît
Fredo974

MessagePosté le: 25/08/2017 18:05:34    Sujet du message: Objet religieux ou pour graineterie ? Répondre en citant

au revoir Benoît...à un de ces jours Benoît...sonder le grain tu dois maintenant!!!

Fred
yves67000

MessagePosté le: 26/08/2017 08:39:01    Sujet du message: Objet religieux ou pour graineterie ? Répondre en citant

bonjour
pas sonder l
livrer
mais  pas l'ivraie
pour le grainetier
pour contenter ses clients

yves67000
@+
mégis

MessagePosté le: 27/08/2017 17:07:40    Sujet du message: Objet religieux ou pour graineterie ? Répondre en citant

ainsi Benoit vous aurez appris à quel point les voies du Seigneur sont "insondables " ...fussent-elles tres étroites .....^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 00:50:25    Sujet du message: Objet religieux ou pour graineterie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation