OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite restauration d'enclume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> FORGERONS, MARÉCHAUX-FERRANTS, FERRONNIERS, TAILLANDIERS et leurs ENCLUMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud

MessagePosté le: 23/08/2017 00:13:30    Sujet du message: Petite restauration d'enclume Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, 

je suis bijoutier et j'ai besoin d'une enclume.

Après quelques recherches, ma sœur me dis qu'elle en a une dans son jardin et qu'elle attendait des gros bras pour le transfert à la déchetterie.

Pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion et récupéré le bestiaux.

C'est une enclume qui a servi et que l'ancien propriétaire de la maison avait acheté d'occasion pour en faire une décoration de jardin.

La voici en photo :

La longueur de cette enclume :
- total : 89 cm
- partie centrale 34 cm
- partie pointue a angle vif : 29 cm
- partie arrondie : 26 cm

La largeur : 17 cm

La hauteur :
- hauteur total 28 cm
- hauteur du corps 17 cm
- hauteur des pieds : 11 cm

Poids ????????????? à deux on a eu un mal fou à la charger dans le coffre de l'espace ( coffre bas ) , je dirais 140/160 kilos.

Pour le son, voici une petite vidéo youtube, je m'excuse pas avance , mais j'arrive pas à télécharger la vidéo ici :

Pour l'instant, elle est sous une sorte de couche de peinture noir, première question :

- comment puis-je enlever cette couche sans abîmer l'enclume : essence, acétone ......
- sous la peinture j'espère voir une date ou un fabricant, d'après le son peut-on savoir si c'est de la fonte ou de la forge.

Merci pour votre lecture , et merci pour vos réponses .

Arnaud , 

http://www.forum-outils-anciens.com/t12178-Arnaud-qui-d-pend-aussi-de-Saint…
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2017 00:13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard04

MessagePosté le: 23/08/2017 08:19:28    Sujet du message: Petite restauration d'enclume Répondre en citant

bel animal! un peu volumineux pour une enclume de bijoutier...Elle a l'air en bonne état, apparemment pas besoin de la recharger ( rajouter du métal pour re aplanir le dessus) .Super trouvaille! Ici impossible de trouver se genre de bijoux, trop de forgerons, professionnels et amateurs qui raflent tout Sad .
Fredo974

MessagePosté le: 23/08/2017 08:35:21    Sujet du message: Petite restauration d'enclume Répondre en citant

Jeter une enclume à la benne...ça pique les yeux de lire des choses comme ça!! Sad

Pour enlever cette peinture, tu peux essayer avec un décapant type 3V3 pour métal. Après tu essuies avec un chiffon.
En tous n'oublies pas les photos quand tu l'auras remise à neuf siouplé!!

Fred
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 06:09:07    Sujet du message: Petite restauration d'enclume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> FORGERONS, MARÉCHAUX-FERRANTS, FERRONNIERS, TAILLANDIERS et leurs ENCLUMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation