OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arnaud, qui dépend aussi de Saint Eloi.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud

MessagePosté le: 22/08/2017 23:36:26    Sujet du message: Arnaud, qui dépend aussi de Saint Eloi....... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous .

Je m'appelle Arnaud, c'est dans mon pseudo et j'habite / travaille à Rive De Gier dans la Loire.

J'ai 36ans, marié et trois enfants...... voilà le coté administratif de la présentation.

Mon projet est de devenir bijoutier ( Saint Eloi est aussi le saint patron des bijoutiers ) , et pour cela je me forme de façon autodidacte sur le forum " bijouxalacheville " de Michel Zimmerman, où l'on met en avant toues les techniques de bijouteries traditionnelles sans moulages, fontes ou CAO .

J'ai du acquérir depuis plusieurs années pas mal de matériel assez anciens .

Le plus imposant étant un laminoir électrique , a mon avis le dernier en état de marche de la marque Dujardin, il date de 1920/1930 
Le voici en photo :

Et le voici en état de marche , sans son carter supérieur :

désolé pour la vidéo, j'arrive pas à la charger sur le site.

Ce laminoir a eu un problème sur son moteur électrique, c'est Gérard Labobine du site usinage.com qui m'a aider pour le réparer.

Voilà pourquoi j'apprécie les forums communautaire d'entraide, c'est une utilisation merveilleuse d'internet.

Si vous voulez un sujet spécial pour ce laminoir n'hésitez pas à me le demander, je me ferais un plaisir de vous faire un article complet.

Voilà, je vous laisse sur ma présentation, et je vais de ce pas poster des question sur une enclume dans le bon endroit.

Arnaud .

http://www.forum-outils-anciens.com/t12178-Arnaud-qui-d-pend-aussi-de-Saint…
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2017 23:36:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floyd

MessagePosté le: 23/08/2017 07:51:56    Sujet du message: Arnaud, qui dépend aussi de Saint Eloi....... Répondre en citant

Bravo et bienvenu sur le forum…  
et que la joie demeure.  Wink

MessagePosté le: 23/08/2017 08:03:33    Sujet du message: Arnaud, qui dépend aussi de Saint Eloi....... Répondre en citant

La bienvenue a toi! J'ai aussi st Eloi comme saint patron, mais pour des métaux bien moins précieux et un poil plus lourd, les chemins de fer... Wink  
Rico62

MessagePosté le: 23/08/2017 09:42:54    Sujet du message: Arnaud, qui dépend aussi de Saint Eloi....... Répondre en citant

La bienvenue a toi

MessagePosté le: 23/08/2017 15:32:20    Sujet du message: Arnaud, qui dépend aussi de Saint Eloi....... Répondre en citant

Bonjour Arnaud. Bienvenue sur le forum.

MessagePosté le: 23/08/2017 17:10:14    Sujet du message: Arnaud, qui dépend aussi de Saint Eloi....... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, 

merci de votre accueil chaleureux .

Arnaud

Billman

MessagePosté le: 27/08/2017 15:52:01    Sujet du message: Arnaud, qui dépend aussi de Saint Eloi....... Répondre en citant

Okay  Superbe ... jamais vu un comme celui - comme étudiante (il y a 50 ans) nous avons un laminoir manuel chez mon college d'entrainement....

Comme celui:

Arnaud

MessagePosté le: 27/08/2017 20:31:21    Sujet du message: Arnaud, qui dépend aussi de Saint Eloi....... Répondre en citant

Bonjour Billman ,

Travailler avec un outil comme celui qui a quasiment 100 ans, c'est une joie immense. A chaque fois que je l'allume, je le regarde tourner quelques secondes en rêvant à tout ce qu'il a vécu.  

Je me considère chanceux d'avoir une bête comme celle-ci: un collègue a acheté un catalogue du fabricant de l'époque : 700 kilos. Se dire que tout ceux qui ont été fabriqué à l'époque ont du partir à la ferraille.

Il servira encore au moins cent ans. Je pense qu'il doit être heureux de m'avoir trouvé.

Arnaud

Billman

MessagePosté le: 29/08/2017 11:25:01    Sujet du message: Arnaud, qui dépend aussi de Saint Eloi....... Répondre en citant

Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 15:24:58    Sujet du message: Arnaud, qui dépend aussi de Saint Eloi.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation