OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

U.S.A True Temper "flint edge" Kelly Works

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> HACHES ET DOLOIRES -> Les Haches & Doloires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guilty Billy Rusty

MessagePosté le: 22/08/2017 13:28:39    Sujet du message: U.S.A True Temper "flint edge" Kelly Works Répondre en citant

Hello la compagnie!!

Aujourd'hui j'ouvre un sujet sur la prochaine restoration et le reassemblage d'une hache datant de la seconde guerre mondiale.
il s'agit comme indiqué dans le titre d'une hache Américaine type "Flint edge" de la firme Kelly axes co. Firme Qui fut rachetée par Ames True Temper dans les années 1930 il me semble.
Le fer pèse environ 1,750kg soit 3.1/2lbs, conçu pour de l'abbatage et de l'ebranchâge à l'origine.
Ce fer fut utilisé par l'armée américaine lors de la seconde guerre mondiale, c'est pour cela que l'on peut en trouver assez aisément sur le sol français aujourd'hui encore.
A l'origine, peinte intégralement en kaki pour les besoins de l'armée, mais le kaka d'oie très peu pour moi Laughing
Je compte donc la restorée tout en lui donnant du charme si vous voyez ce que je veux dire...
Affaire à suivre les amis!!

Billy R.

Un peu d'histoire:

http://www.mywvhome.com/fifties/kelly.html

Une photo actuelle du fer:

MessagePosté le: 22/08/2017 13:28:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> HACHES ET DOLOIRES -> Les Haches & Doloires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation