OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

verrou de fut - demande d'explications SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rico59

MessagePosté le: 20/08/2017 17:53:13    Sujet du message: verrou de fut - demande d'explications SVP Répondre en citant

Bonjour à toutes & à tous,

le petit portillon O.K.

le petit verrou O.K.

l'écrou, la rondelle OK OK ....

Mais la deuxième planche, la grande avec la contenance du foudre et les marquages ??? ...

Cet ensemble vient d' Alsace et m'a été vendue par un pote qui a ramené

lui-même le fut dans sa remorque et a démonté la trappe telle quelle de celui-ci.

38cm x 20cm

J'édite pour ajouter ceci : " DRP correspond à Deutsche Reich Produktion qui était le marquage avant et pendant la guerre, depuis la fin de la guerre vous trouverez le marquage DPB qui correspond à Deutsche Bundes Produktion"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2017 17:53:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DETOUTPARTOUT

MessagePosté le: 20/08/2017 19:28:59    Sujet du message: verrou de fut - demande d'explications SVP Répondre en citant

Un foudre alsacien marqué DRP utilisé entre 1871 et 1918 aurait donc une capacité de 63,10 litres

correspondant à celle du demi-feuillette de 57 à 68 litres , sa trappe fixée sur la pièce maitresse du fond .
rico59

MessagePosté le: 20/08/2017 19:46:22    Sujet du message: verrou de fut - demande d'explications SVP Répondre en citant

Bonsoir,

Le pote l'a scié en deux et mis dans sa cave pour mettre ses bouteilles, plus de 2m de haut

et capacité d’après lui : 630 litres. Je ne pense pas qu'il y ait une trappe sur un tonnelet de 60 litres.

Je me demande si cet ensemble ne vient pas de deux tonneaux différents car un marquage est coupé

et ne se retrouve pas sur le portillon. Maintenant pourquoi cette découpe ?

Quand j'irai chez lui, je demanderai a voir le reste du foudre.

DRP : jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale, je crois.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 06:09:04    Sujet du message: verrou de fut - demande d'explications SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation