OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

International tools catalog library

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dams

MessagePosté le: 18/08/2017 16:01:50    Sujet du message: International tools catalog library Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment indiqué le lien suivant dans un précédent post, qui contient de nombreux scans de catalogues d'outils (plus de 400 !): https://archive.org/details/internationaltoolcataloglibrary

Je souhaite ouvrir un post dédié à ce lien pour en parler avec vous.

Je trouve que ce regroupement de catalogues accessibles sur le net est une très bonne initiative. Chacun d'entre-nous, quelque soit ce qu'il collectionne, sera bien content de trouver des informations/illustrations sur ces catalogues. Mark, l'initiateur de ce regroupement, fait un gros travail : scans, retouche des documents, référencement.

Je fais donc appel à vous tous afin de vous encourager à contribuer à cet élan. Il y a plein de façon de contribuer : envoyer un scan (ou des photos bien prises), donation d'un catalogue, prêt de catalogue pour que quelqu'un d'autre le scan...

Je sais, pour l'avoir fait, que le scan prend du temps et que tout le monde n'est pas équipé pour le faire. Mais peut-être parmi-nous y a-t-il des gens qui seraient prêts à faire ce travail. Le tout est de se faire connaître. Pour ma part, je suis prêt à consacrer un peu de temps pour scanner des catalogues qui me seraient prêtés, quelque soit le domaine. L'idéal étant tout de même de trouver quelqu'un proche de chez soi pour réaliser le scan, évitant ainsi des envois par la poste qui ont un coût et ne sont pas 100% surs.

Je suis également prêt à faire l'intermédiaire avec Mark, qui ne parle pas français, si besoin. Sinon, vous trouverez son adresse email sur la page pour la contacter directement.

J'espère que ce post aura au moins le mérite de lancer quelques discussions autour de ce sujet et encore mieux qu'il aboutira à quelques contributions des frenchies.

Damien

Dernière édition par Dams le 19/08/2017 09:13:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2017 16:01:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoyote50

MessagePosté le: 18/08/2017 18:05:16    Sujet du message: International tools catalog library Répondre en citant

Merci DAMS  pour tout ces liens très intéressants  Okay
J'avais scanné un catalogue des Forges de Vulcain , il y a quelque temps . 
Le plus compliqué n'est pas de scanner , mais de créer une page internet accessible à tout le monde , j'y avais passé pas mal de temps et aussi pas mal galéré , je ne suis pas sur de pouvoir le refaire  .
Dams

MessagePosté le: 19/08/2017 09:15:42    Sujet du message: International tools catalog library Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci yoyote50 Okay
Je viens d'éditer mon post car Mark m'a informé avoir ajouté aujourd'hui même une adresse email pour le contacter directement.
Geppetto

MessagePosté le: 19/08/2017 09:30:07    Sujet du message: International tools catalog library Répondre en citant

Bonjour

Très bien réalisé, avec un index par thèmes (subjects, topics), alphabétique. Je vais voir ce que j'ai, peut-être pour le cuir et la saboterie.
Billman

MessagePosté le: 20/08/2017 19:57:37    Sujet du message: International tools catalog library Répondre en citant

Je viens de regarder ce poste après d'avoir posté un lien au catalogue Peugeot de 1932... Je suis aussi ami de Mark Stansbury sur Facebook, et comme Damien, je serai heureux à faire un intermédiaire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 23:17:16    Sujet du message: International tools catalog library

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation