OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Devinette résolue] Epaulettes militaires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> AUTRES OBJETS QUE LES OUTILS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dams

MessagePosté le: 16/08/2017 19:02:23    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

En w-e chez ma grand-mère durant ces quelques jours, j'ai pensé à vou. Je vous propose donc cette petite devinette.
Je précise, cela n'a rien à voir avec les outils, mais vos yeux perçants de chineurs auront peut-être déjà vu cela. Quelque chose me dit qu'il n'y aura pas de grand mystère et que ça va aller vite.

Je ne vous donne donc que cette photo, sans autre indice. Sauriez-vous donc me dire ce que contient cette boîte ?

Damien

Dernière édition par Dams le 17/08/2017 12:07:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2017 19:02:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faynot

MessagePosté le: 16/08/2017 21:00:42    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

Sans dimensions : un noeud papillon comme une boite à chapeau

Francis
MICHEL66

MessagePosté le: 16/08/2017 21:37:43    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

Avant de voir la proposition de Faynot, j'avais aussi pensé nœud papillon, lavallière :

Dams

MessagePosté le: 16/08/2017 22:34:03    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de participer. Ni chapeau, ni noeud papillon.
Longueur de la boîte, entre 20cm et 25cm.
Dams

MessagePosté le: 17/08/2017 07:29:37    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

Indice : la boîte contient 1 paire de "l'objet" à trouver.
spaa

MessagePosté le: 17/08/2017 07:56:54    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

... seins postiches ?

MessagePosté le: 17/08/2017 08:12:58    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

Pour une coiffe alsacienne , enfant vue la taille ...

par paire ? pour des jumelles ... ou pour des jumelles !
Dams

MessagePosté le: 17/08/2017 08:23:02    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

Razz Rien de tout cela.

@DTPT ni pour des jumelles, ni pour des jumelles Okay

Indice 2 : il s'agit bien de pièces d'habillement, utilisées dans certaines professions.
spaa

MessagePosté le: 17/08/2017 09:48:51    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

http://img.xooimage.com/files48/c/0/0/co120-1549b0d.jpg

paire de faux cols durs ?

MessagePosté le: 17/08/2017 11:15:02    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

Non Paul. La paire s'utilise en même temps. Mais il me semble que parfois il ne s'agit pas de paire et donc qu'il n'y a qu'un élément. En ce qui nous concerne (dans le cadre de cette devinette), les 2 se portent en même temps !

Personne n'a proposé un paire de chaussures, vous avez bien fait, ce n'est pas ça Twisted Evil

Cela concerne à la fois les hommes et les femmes, même si je pense ne pas me tromper en disant que beaucoup attribueraient cela à l'homme exclusivement, par sexisme involontaire.

Idea C'est encore utilisé aujourd'hui, dans certaines professions, où l'apparat/la représentation est important(e)...
spaa

MessagePosté le: 17/08/2017 12:00:54    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

...bon sang, mais c'est bien sûr Shocked

Une paire d'épaulettes Exclamation

...je savais bien que je connaissais cette forme de boite Embarassed

MessagePosté le: 17/08/2017 12:06:56    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

Bravo Paul !

Il s'agit bien d'épaulettes. Celles-ci appartenaient à mon grand-père, qui a fait l'école militaire Saint Cyr.

MICHEL66

MessagePosté le: 17/08/2017 13:50:04    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

spaa, j'ai du mal à intégrer dans mon inconscient que militaire est un métier!
spaa

MessagePosté le: 17/08/2017 15:14:06    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

M66, tu devrais pourtant savoir "qu'il n"y a pas de sot métier" Exclamation Laughing

MessagePosté le: 17/08/2017 17:54:20    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires Répondre en citant

J'ai été exempté Laughing ...
Pourtant , sur les v g on croise nombre de collectionneurs de militaria , jamais vu.

Francis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 15:35:24    Sujet du message: [Devinette résolue] Epaulettes militaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> L'ART POPULAIRE -> AUTRES OBJETS QUE LES OUTILS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation