OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les brocantes...et si on revenait aux fondamentaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo974

MessagePosté le: 15/08/2017 19:06:53    Sujet du message: Les brocantes...et si on revenait aux fondamentaux? Répondre en citant

Le week end passé, j'étais sur une brocante énÔrme en Vendée!!! Plusieurs dizaines de dizaines de stands et...cet étrange sentiment durant la journée, d'être pris pour un pigeon...et je reste poli!!!

Alors, on va être clair : je ne dis pas que toutes les brocantes sont pareilles, mais là, franchement gros foutage de goule!!! 
Quelques exemples :

- des marmites en fonte bien pourries et juste repeintes en noir pour cacher la misère, vendues quasiment au prix du neuf!!!
- des outils anciens (ah la la les comiques) vendus comme tels alors que tous ont été retapés, encaustiqués, bien patinés et vendus à des prix de dingue!!!
- des moulins à café tout pourris vendus, là aussi, au prix du neuf!!!

Et je ne vous parle pas de tous ces stands de bouffe, soi disant qui présentent du vrai, du terroir...d'ailleurs je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais vu autant de revendeurs de saucissons, que ce soit sur les brocantes et autres marchés forains!!!

Et que dire de ces brocanteurs qui posent leurs caisses pleines de m...pourries de rouille et autres cochonneries...allez j'arrête, ça va m'énerver mon p'tit neurone!!!

Attention, j'ai pas fait que râler, c'est génial de pouvoir refaire des brocantes, mais j'ai le sentiment que ça a un peu tendance à devenir l'usine! Certains, je pense, ont du aussi perdre beaucoup avec internet (ça aussi, c'est comique des fois!!).

Ah oui, j'allais oublier, j'ai trouvé un p'tit rabot à corne pour 3 euros qui doit approximativement dater des années 2000!!! Et mon casse croûte à base de pain et de deux chipolatas m'a coûté la modique somme de...4.50 euros!! Elle est pas belle la vie!!! Mr. Green

Fred
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2017 19:06:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacqumul

MessagePosté le: 15/08/2017 19:49:54    Sujet du message: Les brocantes...et si on revenait aux fondamentaux? Répondre en citant

alors ne venez pas chez moi quant je déballe (mes caisses pourris )ou tous le monde fouille ...et trouve un ou plusieurs tresors
et pourtant je garde presque tout et les casses croutes sont a 2 euros
Rico62

MessagePosté le: 17/08/2017 10:12:44    Sujet du message: Les brocantes...et si on revenait aux fondamentaux? Répondre en citant

Et que dire de ces brocanteurs qui posent leurs caisses pleines de m...pourries de rouille et autres cochonneries.
 moi c'est ce que je recherche Laughing

MessagePosté le: 17/08/2017 10:56:42    Sujet du message: Les brocantes...et si on revenait aux fondamentaux? Répondre en citant

@jacqumul et @rico62 : j'aurais du prendre une photo de ce brocanteur et de ses caisses!!! Je vous garantis qu'il n'y avait rien d'intéressant et que ça ressemblait pour moi - je persiste - à du foutage de g...!!!

Fred
la quincaille

MessagePosté le: 17/08/2017 15:17:07    Sujet du message: Les brocantes...et si on revenait aux fondamentaux? Répondre en citant

moi aussi c'est dans les vieilles caisses que je fouille.

MessagePosté le: 20/08/2017 19:57:44    Sujet du message: Les brocantes...et si on revenait aux fondamentaux? Répondre en citant

je connais les caisses "pourries" de jacqumul, elles n'ont rien à voir avec les caisses "foutage de goule" de Vendée destinées aux vacanciers !!!
J'ai testé un peu plus bas....à l'île d'Oléron, il y a deux ans !

MessagePosté le: 26/09/2017 18:19:41    Sujet du message: Les brocantes...et si on revenait aux fondamentaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation