OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

porte bougie de cheminee ??? (en cours)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magic93

MessagePosté le: 14/08/2017 21:00:32    Sujet du message: porte bougie de cheminee ??? (en cours) Répondre en citant

vu sur une brocante donc je ne possede pas l objet
m a été présenté comme une paire de porte bougie de cheminée
ils etaient placés de part et d autres de la cheminée
en avez vous deja vu qui ressemble ?
j aimerais savoir si c'est de la fabrication en série ou une piece unique ?
quelle serait l origine des objets ? france ? inde ? Maghreb ? car le style ne m'évoque rien de connu
quelle serait l'époque ?

je n'ai pas d autres photos

MessagePosté le: 14/08/2017 21:00:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 14/08/2017 21:33:32    Sujet du message: porte bougie de cheminee ??? (en cours) Répondre en citant

Je ne vois pas trop pourquoi un bougeoir serait "de cheminée", le feu de cette dernière éclaire déjà! A moins que le vendeur ai voulu dire "garniture de cheminée"

Pour en revenir à la question :
- Bougeoir à pince, peut convenir à une chandelle ou un éclat.
- La présence de la pelle rajoutée avec un crochet en fil de fer, fait penser à un besoin de ramasser des cendres donc une utilisation avec des éclats.
- Un éteignoir mobile accroché à chaque bougeoir.
- Un mélange de fer forgé, dinanderie, et bronze ou fer fondu.
Conclusion: je ne vois pas ça de chez nous, probablement méditerranéen, peut être Grèce ou  Turquie ?  

Un bougeoir à pince avec éteignoir automatique, tout en fer forgé et bien de chez nous :

magic93

MessagePosté le: 15/08/2017 09:01:00    Sujet du message: porte bougie de cheminee ??? (en cours) Répondre en citant

merci michel
je suis en accord avec ton analyse

MessagePosté le: 15/08/2017 11:40:55    Sujet du message: porte bougie de cheminee ??? (en cours) Répondre en citant

+1
pour le porte" bougie" de cheminée
il s’agissait de chandelle qui fonder aux alentour de 37° il me semble Rolling Eyes  donc pour cheminée éteinte  Laughing

MessagePosté le: 21/09/2017 12:36:20    Sujet du message: porte bougie de cheminee ??? (en cours)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation