OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fer de hache William Marples & Sons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> HACHES ET DOLOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guilty Billy Rusty

MessagePosté le: 10/08/2017 13:54:49    Sujet du message: Fer de hache William Marples & Sons Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne me suis pas encore présenté mais ça viendra dans les jours qui courent...
Je suis Bûcheron de métier et collectionneur  d'outils taillant ancien. 
J'aime tout ce qui coupe et qui est plein de rouille  Laughing  et j'affectionne particulièrement les haches,herminettes,gouges,scies,rabots, planes... en clair les outils manuel et ancien taillant pour travailler le bois.
Chaque outils que je ressuscite est remis en fonctionnement et me sers souvent voir quotidiennement pour certains d'entre eux.
J'aime les sensations du travail manuel avec de bons vieux outils costaud et efficace, on ressent pleinement les matériaux travaillé, on est comme en connection avec les éléments bruts de ce monde. 
Pour en venir au sujet, j'ai dénicher ce fer de hache de la firme saxonne WILLIAM MARPLES & SONS récemment et je compte bien lui trouver ou fabriquer la guibole parfaite pour l'envoyer b router du copeaux Cool
Après pas mal de recherches peu fructueuse sur le net je m'en remet à vous et à vos connaissances pour des informations complémentaires sur la firme et les dates de fabrication de haches.

Cordialement, Billy Rusty.

[img]http://img110.xooimage.com