OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Elucidé : règles à bornoyer. Merci

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lauvitel

PostPosted: 03/08/2017 18:47:17    Post subject: Elucidé : règles à bornoyer. Merci Reply with quote

Voici un outil constitué de 2 parties d'une longueur de 45 cm.
En chêne vert.
Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un outil destiné à vérifier si les bois étaient "gauche" ou pas.
Qui peut confirmer ou infirmer et, le cas échéant, indiquer comment on s'en sert ?

Last edited by Lauvitel on 04/08/2017 14:18:41; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/08/2017 18:47:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floyd

PostPosted: 03/08/2017 20:19:22    Post subject: Elucidé : règles à bornoyer. Merci Reply with quote

Pourraient être des règles à bornoyer.
Placées aux extrémités d'une pièce de bois pour permettre une visée: si l'arrête supérieure de l'une s'aligne parfaitement avec l'arrête supérieure de l'autre, alors la pièce n'est pas vrillée, elle est dégauchie.

PostPosted: 03/08/2017 21:27:05    Post subject: Elucidé : règles à bornoyer. Merci Reply with quote

ça me plait Floyd.
Et ça correspond à peu de choses près à l'explication du vendeur

PostPosted: 04/08/2017 09:55:02    Post subject: Elucidé : règles à bornoyer. Merci Reply with quote

Dit en anglais 'winding strips' ?????? Mais quel usage avec ces bras????

PostPosted: 04/08/2017 13:41:14    Post subject: Elucidé : règles à bornoyer. Merci Reply with quote

Un ami collectionneur des outils du bois m'a également donné cette explication pour les mêmes objets/outils.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 25/06/2019 16:01:25    Post subject: Elucidé : règles à bornoyer. Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation