OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conscience de poitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> Les OUTILS "FAITS MAISON"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rico59

MessagePosté le: 28/07/2017 20:03:13    Sujet du message: conscience de poitrine Répondre en citant

Bonjour à toutes & à tous,

Je ne sais pas si les outils que l'on fabrique soit même ça compte dans cette rubrique ?

Si oui voici ma conscience de poitrine fabriquée ce matin, 14 x 22 cm, j'ai essayé de percer

avec : pas évident avec une mèche cuillère ancienne !

après rectification des trous avec une mèche en bois puis avec le vilebrequin :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2017 20:03:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 28/07/2017 21:09:40    Sujet du message: conscience de poitrine Répondre en citant

Okay  Elle ma plait bien ta conscience. 
J'aime beaucoup, épisodiquement quant il n'y a rien d'autre d'urgent ou d'important à faire, prendre le temps de fabriquer de toute pièce l'outil qui me manque, c'est un moment de grâce et de sérénité! 
Rico62

MessagePosté le: 28/07/2017 21:35:26    Sujet du message: conscience de poitrine Répondre en citant

a la RICO  Okay
il faudra qu'un jour je montre touts mes tentatives de reproduction ,copie ,contre façon,faux ...  Laughing
fabriquer est un bon moyen de comprendre 

MessagePosté le: 28/07/2017 23:31:50    Sujet du message: conscience de poitrine Répondre en citant

oui, ça donne bonne conscience ...

merci les amis et à bientôt !
rico59

MessagePosté le: 29/07/2017 08:07:24    Sujet du message: conscience de poitrine Répondre en citant

bonjour,

l'arrière :

Billman

MessagePosté le: 29/07/2017 09:55:28    Sujet du message: conscience de poitrine Répondre en citant

Okay
ROUBERTOU

MessagePosté le: 01/08/2017 22:18:39    Sujet du message: conscience de poitrine Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour à tous.
Je ne tiens pas a étaler ma science mais j'aime bien partager ce que je sais ,en fait je répète ce que l'on me raconte.
Voici donc ma question savez vous pourquoi cette pièce de bois s'appelle conscience?  Crying or Very sad

MessagePosté le: 02/08/2017 23:53:32    Sujet du message: conscience de poitrine Répondre en citant

La conscience :

et là : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/conscience VASTE SUJET !!!

dont cet extrait :

A suivre ...
Geppetto

MessagePosté le: 03/08/2017 08:27:23    Sujet du message: conscience de poitrine Répondre en citant

Bonjour

https://books.google.be/books?id=1vvuCgAAQBAJ&pg=PT25&lpg=PT25&…
ROUBERTOU

MessagePosté le: 05/08/2017 22:57:32    Sujet du message: conscience de poitrine Répondre en citant

Bonjour à tous.Comme d'hab c'est DETOUTPARTOUT le plus rapide pour répondre très judicieusement.Simplement une précision il y a très longtemps les sentiments n'étaient pas dans la cervelle mais dans le coeur donc dans la poitrine.La conscience évidement résidait dans le coeur , tout le monde connait l'expression"mettre du coeur à l'ouvrage.Mais aussi "j'ai le coeur gros","je fais le joli coeur" ect....Ce n'est qu'au 20ème siècle que la conscience est montée dans la tête. A noter que je suis la seule personne de mon département a posséder une vraie conscience!!!! peut être?.Celle-ci est visible à L'Herminette avec son vrai villebrequin.
Pardonnez moi pour mon humour.Et tout cela est peut être qu'une histoire inventée.

MessagePosté le: 24/09/2017 23:15:23    Sujet du message: conscience de poitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> Les OUTILS "FAITS MAISON" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation