OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mouchette à taureau de type inconnu pour ma part

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rico59

MessagePosté le: 24/07/2017 14:16:48    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part Répondre en citant

Bonjour à toutes & à tous,

voici la mouchette, fabrication artisanale ?

les dimensions : 100 mm x 80 mm

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2017 14:16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 24/07/2017 14:27:48    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part Répondre en citant

J'ai du mal à voir dans cette objet une mouchette même artisanale.

Ma première impression au visionnage des photos c'est : anneau de fermeture à engager dans les œillets d'un sac de paquetage militaire. Ce n'est qu'une impression pour l'instant!
JEF

MessagePosté le: 24/07/2017 14:29:02    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part Répondre en citant

je doute que cela ait servi de mouchette, mais j'ai peut-être tort.
En tout cas je n'irai pas lui mettre, surtout lui verrouiller sur le nez !

Dernière édition par JEF le 24/07/2017 16:01:39; édité 1 fois
spaa

MessagePosté le: 24/07/2017 14:53:39    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part Répondre en citant

+ 1

MessagePosté le: 24/07/2017 15:54:44    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part Répondre en citant

pour lui mettre je dis pas mais après pour l approcher c est foutu
Geppetto

MessagePosté le: 24/07/2017 15:58:17    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part Répondre en citant

Bonjour

De toute façon, il me semble impossible de verrouiller . Il faut que l'anneau soit ouvert du côté à introduire. Ici, l'ouverture est du côté du verrou Question
rico59

MessagePosté le: 24/07/2017 16:38:32    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part Répondre en citant

Bonjour,

oui c'est vrai, j'aurais du écrire  "anneau" et pas mouchette, la mouchette pince, l'anneau, lui, traverse la cloison nasale.

De toutes façons, même si les morbihannaises pie noir sont des vaches très petites aux têtes fines, l'ouverture me paraît faible

pour passer aux naseaux. L'ancien propriétaire me l'a pourtant garanti, me voyant douter, et ce n'est pas pour vendre à tout prix parce

qu'il me l'a offerte, je lui ai  acheté une chaufferette 1 € et 2 crémaillères 1€ pièce, les autres objets, fourche à fagots,

main de fer etc ... à 0,5 € pièce ...
Fer

MessagePosté le: 24/07/2017 22:11:30    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part Répondre en citant

sa resemble aussi une peu a une cadenas d'outils de mineur. 
rico59

MessagePosté le: 24/07/2017 23:42:58    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part Répondre en citant

salut Fer,

c'est vrai, mais un peu petit ...
Fer

MessagePosté le: 27/07/2017 19:36:15    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part Répondre en citant

ok , je ne vu pas les dimensions  Very Happy
christianvan

MessagePosté le: 27/07/2017 21:43:01    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part Répondre en citant

Bonjour,     je pense que cela pouvais servir d'anneau nasal, cela se pose quand le taurillon est jeune (8à10 mois,maintenant l'anésthèsie existes ), je donnerais plutôt un coup de
                  chapeau au forgeron pour la réalisation du systéme de fermeture , bien sur qu'il ne faut plus se présenter au concours avec ça dans le museau maintenant....                                 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 18:30:52    Sujet du message: mouchette à taureau de type inconnu pour ma part

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation