OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se présenter sur le forum / Nouveau délestage de membres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> ADMINISTRATION DU FORUM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La.Guignette
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2017 18:26:37    Sujet du message: Se présenter sur le forum / Nouveau délestage de membres... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai tenté d'envoyer le message ci-dessous à tous les membres via la messagerie du forum mais je crains qu'il ne soit pas passé...
Le voici en copie :

----------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous les membres du forum "OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRES",

Régulièrement, plusieurs membres n'hésitent pas à rappeler aux nouveaux inscrits qu'il serait de bon ton de passer par la rubrique N° 2 et de se présenter au groupe.
Lorsque j'ai créé ce forum,en décembre 2006, j'avais rédigé un message à envoi automatique à l'attention des nouveaux membres.
Ce message est toujours d'actualité. En voici la teneur :
"Bonjour {USERNAME}

Bienvenue sur ce forum et merci de nous y rejoindre.

Créé à la fin décembre 2006, ce site ne cesse d'attirer de nouveaux amoureux de l'art populaire, des vieux métiers et des outils anciens en particulier. Il contient près de 100.000 messages sur environ 9.000 sujets ! C'est dire qu'il constitue une véritable mine d'informations que vous pourrez enrichir encore de vos connaissances.
Celles-ci profiteront à tous, membres et visiteurs.

Le site se veut avant tout convivial. Si les Questions Fréquemment Posées (les fameuses FAQ - en Anglais - du menu) ou les membres du forum n'étaient pas à même de répondre à telle ou telle de vos interrogations, je me ferais un plaisir de tenter de vous éclairer...
De même façon, n'hésitez pas à m'envoyer un Message Privé (MP) pour me faire part de vos remarques et de vos suggestions quant à l'organisation du forum, l'objectif étant de le rendre encore plus attractif.

Enfin, il est d'usage de se présenter lorsqu'on rejoint un groupe. N'oubliez pas cette formalité dans la rubrique créée à cet effet et rejoignez celle-ci dès que votre compte sera activé (rubrique N° 2 sur la page d'accueil).

Au plaisir de converser avec vous,

L'administrateur : J.Picot / "la.guignette""
Sur ce forum, se présenter n'est pas une obligation et on ne devrait pas accueillir les nouveaux en les apostrophant - quelquefois désobligeamment - pour les renvoyer à la rubrique N° 2 du forum et s'exécuter.
Tel amateur d'outils anciens ne tiendra pas à s'inscrire pour la durée s'il n'a l'intention que de poser une question, par exemple...
Et puis, en ces temps où les libertés sont de plus en plus réduites, je pense qu'une certaine latitude doit être la règle sur ce forum.
Si un nouveau membre ne désire pas se présenter, nous n'en ferons pas toute une affaire et nous l'accueillerons tout de même. La politesse est subjective et chacun s'y conforme ou non... pour telle ou telle raison.

Deuxième sujet.

Je relève dans les statistiques que le forum compte à ce jour 1208 membres. Sur ce total, 643 n’ont pas visité le forum depuis 365 jours et, parmi eux, 177 n'ont jamais posté de message.

J'ai l'intention de procéder à un nouveau délestage qui, dans un premier temps, touchera au moins ces derniers.
Si parmi eux certains étaient des lecteurs assidus et étaient navrés de la suppression de leur compte, il leur faudrait procéder à une nouvelle inscription de compte...

Bien à vous tous,
L'administrateur,
Jean Picot / "La Guignette"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2017 18:26:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu
Administrateur

MessagePosté le: 24/07/2017 16:21:34    Sujet du message: Se présenter sur le forum / Nouveau délestage de membres... Répondre en citant

Bonjour,

Le problème a été identifié, et j'ai transmis l'information à La Guignette pour éviter de futures erreurs. Pour information, il s'agissait d'une case remplie à la place d'une autre....
Du plaisir aux humains.

Devise du TONNELIER
Matthieu
Administrateur

MessagePosté le: 24/07/2017 17:25:43    Sujet du message: Se présenter sur le forum / Nouveau délestage de membres... Répondre en citant

TARTARIN a écrit:

Bonjour,

C'est quoi ces mails à répétition dans ma messagerie privée ???

Je me présente donc: TARTARIN

Quand à améliorer le forum selon le souhait de l'Admin, j'ai déjà fait des propositions... sans suite...?

TARTARIN

Bonjour, je pense que vous n'avez pas du lire le contenu du premier post: il s'agit d'un message que La Guignette voulait envoyer via la newsletter. Il y a eu deux tentatives, rencontrant un soucis.

Je viens à l'instant de renvoyer la newsletter en modifiant le paramètre qui posait problème. Cela fera donc un troisième mail, mais celui ci contient normalement le message que La Guignette a remis dans le premier post.

Il n'y a donc aucun besoin de ce re-présenter, et pas dans cette section ci.
Pour vos propositions, nous vous remercions de votre implications. Si elles n'ont pas été suivis d'effets, cela peut avoir plusieurs raisons, comme une impossibilité technique, ou bien encore le fait qu'elles ne correspondent pas aux attentes du forum (je ne saurai le dire, je passe malheureusement rarement sur le forum).
Du plaisir aux humains.

Devise du TONNELIER
TARTARIN

MessagePosté le: 24/07/2017 17:30:47    Sujet du message: Se présenter sur le forum / Nouveau délestage de membres... Répondre en citant

Rebonjour,

Merci de votre réactivité !!!

TARTARIN
la quincaille

MessagePosté le: 24/07/2017 18:27:27    Sujet du message: Se présenter sur le forum / Nouveau délestage de membres... Répondre en citant

bonjour a tous 
c'est quand meme bien de savoir a qui on cause et d'ou il est ect...
cela peut aider,par exemple si on est de la meme region.

MessagePosté le: 24/07/2017 19:04:13    Sujet du message: Se présenter sur le forum / Nouveau délestage de membres... Répondre en citant

Bonsoir a tous
passionné d'usinages et d'outils anciens en particulier de metrologies 
bien cordialement
Henri
Daniel G

MessagePosté le: 24/07/2017 20:43:49    Sujet du message: Se présenter sur le forum / Nouveau délestage de membres... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Un petit message, espérant ne pas être radié de ce forum, même si je ne participe plus depuis quelques temps, les journées n'ont
que 24 heures..... Smile .
Cela ne m'empêche pas de regarder de temps en temps.

Bonne chine et bonne restauration.
Daniel
La.Guignette
Administrateur

MessagePosté le: 25/07/2017 18:45:58    Sujet du message: Se présenter sur le forum / Nouveau délestage de membres... Répondre en citant

A ceux qui seraient tentés de continuer à m'envoyer des messages agressifs, je dis :
Arrêtez de tirer sur le pianiste... s'il vous plait !
Je n'ai fait que supprimer 177 membres qui ne venaient plus sur le forum depuis plus d'un an et qui n'avaient écrit aucun message.
Quant à la présentation, nous sommes de grands garçons et de grandes filles et chacun agit selon son tempérament...
Un point, c'est tout !
(j'espère...)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 23:12:30    Sujet du message: Se présenter sur le forum / Nouveau délestage de membres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> ADMINISTRATION DU FORUM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation