OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

promenade dominicale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denis 95

MessagePosté le: 23/07/2017 18:20:16    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

non non je ne reviens pas du ferrailleur mai bien d une broc 
petite question sur les 3 marteau de gauche ,je n arrive pas a trouver a quoi serve t il ,ce qui est curieux ces que l on a l impression que la panne courbe a été forger après ,ce sont les 3 même dont un seul qui a servi 

L 17 cm l 4 cm h 4 cm table 6 x 6 cm longueur manche 45 cm poid 1k 6

Publicité

MessagePosté le: 23/07/2017 18:20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floyd

MessagePosté le: 23/07/2017 19:26:38    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

Comme le manche est particulièrement court, on pourrait penser à un marteau pour battre les faux.

Je remarque le valet d'établi… dont personne ne fait jamais cas, et pourtant des coups, il en encaisse…  Wink

MessagePosté le: 23/07/2017 21:51:11    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

Je pense également marteaux a battre les faux.
Wolf
denis 95

MessagePosté le: 24/07/2017 21:14:05    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

pour ma part je pense que pour battre les faux le marteau est trop gros trop trop lourd et que la partie courbe est top basse
denis 95

MessagePosté le: 03/09/2017 16:25:23    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

Rico62

MessagePosté le: 03/09/2017 18:55:28    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

une éssoreuse  Question

MessagePosté le: 03/09/2017 19:47:57    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

je penche plus pour un laminoir de pâtissier ,mais pas sur , l après midi a chercher sur le net mais rien trouver
Bidoudog

MessagePosté le: 03/09/2017 20:27:22    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

denis 95 a écrit:
pour ma part je pense que pour battre les faux le marteau est trop gros trop trop lourd et que la partie courbe est top basse

Je les vois plus pour un macon. Ils seraient formidables pour la pose et la coupe de briques rouges

MessagePosté le: 04/09/2017 08:01:27    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

De quel marteau parlez-vous ?? Celui qui est sur la photo de "l'essoreuse".....celui-là, étant donné son manche, est peut-être un marteau de cantonnier pour casser les cailloux.

MessagePosté le: 17/09/2017 19:39:39    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

JEF

MessagePosté le: 17/09/2017 20:52:11    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

Curieux, le même marteau deux fois de suite, mais le manche diffère.

Mon préféré, le coupe marc 😍

MessagePosté le: 18/09/2017 07:59:56    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

ca doit etre fatiguant tes promenades dominicales avec tous ces poids dans les poches  Mr. Green Mr. Green Bonne chasse.
MICHEL66

MessagePosté le: 18/09/2017 11:12:58    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

La présence de l'appuie-pied ferait davantage penser à un coupe-foin, toutefois sur les coupe-foin l'appuie-pied est généralement positionné perpendiculaire au taillant !

Alors un tranche-marc avec appuie-pied ? Recherche à faire.
On peut aussi faire remarquer que dans le cas des tranche-marc de pomme, c'est aussi un coupe-foin !!

On a déjà eu un cas d'appuie-pied sur un tranche-marc, avec un taillant à l'extrémité suffisamment recourbée pour posséder une partie parallèle à l'appuie.
C'est un peu le cas sur l'exemplaire de denis 95 sur l'extrémité dudit taillant.

http://www.forum-outils-anciens.com/t4548-outil-ou-arme.htm
http://www.forum-outils-anciens.com/t11649-Cupe-marc-du-Thoursais.htm
JEF

MessagePosté le: 18/09/2017 19:33:01    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

Je reconnais que j'ai hésité. Toujours litigieux. Et puis, je me suis décidé pour tranche marc, .... de pomme à l'esprit.

MessagePosté le: 19/09/2017 19:50:29    Sujet du message: promenade dominicale Répondre en citant

le taillant est tout extérieur et intérieur juste dans la courbe ,la personne qui me la vendu ma dit que sont père s en servais en Normandie pour couper les résidus de pomme dans le pressoir , et vus que moi je ne connais pas du tout ce genre d outils je ne fait que répéter les dire de cette dame .
donc sa s appelle un "tranche marc a pomme " ?
pour les marteau oui c est curieux deux de suite , mais pas de la même taille on vas dire une masse et une grosse massette ,ce sont des masses de carrier et ces vrais que dans le Vexin les carrière ne manque pas ,je vais me renseignée pour avoir plus de précision la dessus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 05:33:55    Sujet du message: promenade dominicale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation