OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore ! Pour vétérinaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geppetto

MessagePosté le: 14/07/2017 13:37:57    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

Bonjour

Le bout de l'outil est tranchant.

Dernière édition par Geppetto le 15/07/2017 15:14:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2017 13:37:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coudray

MessagePosté le: 14/07/2017 15:41:32    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

bonjour pour faire avancer l objet je dirais les dents servent a couper
les bouts des pointes qui dépasse a intérieur des chaussures .....
servirai avant la rape......
ratiau

MessagePosté le: 14/07/2017 16:22:51    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

Pour couper les asperges ?
Geppetto

MessagePosté le: 14/07/2017 16:36:31    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

Coudray, je ne pense pas que ce tranchant puisse résister à des pointes, mais je pensais aussi à couper les asperges. J'ai un coupe-asperge actuel fabriqué avec un manche en bois, une tige en acier et un petit tranchant droit, quasi de la même longueur que celui-ci. Mais, j'aimerais que ce soit confirmé. La virole est en ivoire.
La partie tranchante est très légèrement creuse du côté des stries, et lisse et très légèrement bombée de l'autre côté.
coudray

MessagePosté le: 14/07/2017 17:18:10    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

bonsoir pour changer je pense a outil de vétérinaire ......

je suis du coté des asperges mais jamais vu ton cueille asperges
ratiau

MessagePosté le: 15/07/2017 09:28:30    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

Pourtant une certaine ressemblance avec de l'usure
http://www.forum-outils-anciens.com/t11163-Couteau-scie.htm
JEF

MessagePosté le: 15/07/2017 10:21:08    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

Si la virole est vraiment en ivoire, cela ne favorise pas l'identification comme coupe asperge. Cela irait plus dans le sens d'une utilisation plus délicate, comme le dit coudray, outil vétérinaire. De plus, bien que la photo ne soit pas très nette, la forme du manche paraît ressembler aux formes de manche des outils vétérinaires.
Demandes l'avis à ChristelB en MP parce que je ne suis pas sur qu'elle lise ce sujet.
Mais, une exception est toujours possible !

MessagePosté le: 15/07/2017 10:42:47    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

Le manche est rectangulaire avec les angles cassés. Je peux rephotographier mais en passant par xooimage je vois bien le manche. Ce n'est pas de l'inox.
JEF

MessagePosté le: 15/07/2017 12:42:53    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

Les outils vétérinaires anciens n'étaient pas inox.
La forme du manche correspond aux manches d'outils vétérinaires.
En plus, le lettrage correspond aussi à ceux que l'on trouve sur les outils vétérinaires.

MessagePosté le: 15/07/2017 15:35:42    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

OUTIL BON pour gratter un mal = pour la commande je vous fait signe ....on groupera!!!!!

moi je préfère la fourchette .....multiple usage .....Salutations.... !
Geppetto

MessagePosté le: 15/07/2017 16:00:37    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

Le bout de l'outil figurerait-il une main ?
JEF

MessagePosté le: 15/07/2017 16:18:19    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ? Répondre en citant

Une main ? ....avec énormément de doigts, alors.

Pour faire des curetages peut-être.

MessagePosté le: 22/07/2017 04:42:40    Sujet du message: Encore ! Pour vétérinaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation