OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Complètement inconnu: machine à écrire le braille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEF

MessagePosté le: 26/06/2017 21:08:21    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

Si quelqu'un a une idée, je n'ai aucune idée.
Élément d'un ensemble ?

Dernière édition par JEF le 01/07/2017 08:37:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2017 21:08:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mégis

MessagePosté le: 27/06/2017 13:57:20    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

Adidas pointure 43 origine Lorraine  fermeture lacets semelle PVC ...année 1990  Embarassed
vacquie

MessagePosté le: 27/06/2017 18:22:38    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

des idées en vrac si c'est pour mettre les doigts
peut être une partie de :

instrument de musique
machine à écrire la sténo
machine pour travailler l'indépendance des doigts (pianiste, kiné (rééducation))
serrure complexe (une combinaison des touches semblent actionner la crémaillère)

question : peut on l'utiliser seul ? ou à deux ?  ? photos en situation ?

Bonne soirée

MessagePosté le: 27/06/2017 18:34:37    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

ma première idée n'étant pas la bonne ...???
une autre  : pour assembler des encadrements  .....
vacquie

MessagePosté le: 27/06/2017 19:07:06    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

Bonsoir,

est il possible d'avoir une photo d'ensemble ? , il semble qu'il manque un bout à droite.
merci

MessagePosté le: 27/06/2017 20:11:50    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

la présence d'un sous-plat avec encadrement en bois doit avoir une relation ??
appaeil bien complexe pour fabricant de sous-plat ....système à crémaillère permettant d'ajuster les éléments 
JEF

MessagePosté le: 27/06/2017 21:34:10    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

Je n'ai pas d'autre photo. Les extrémités non photographiées n'apportent rien de plus.
Tout ce qu'il y a autour n'a rien à voir avec l'appareil.
Appareil croisé sur un VG, il y a 2 à 3 semaines

Tout ce que je peux ajouter : en appuyant sur certaines des touches, l'ensemble des touches se déplaçait le long de la cremailère.
Je n'ai pas réussi à faire revenir les touches à l'emplacement initial.

Merci pour les idées que tu as émises, vacquie.
Je n'ai vraiment aucune idée sur la fonction de cet appareil, et s'il s'intégre dans un ensemble plu important.

MessagePosté le: 28/06/2017 08:20:25    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

complètement inconnu  mais complètement incomplet  ????
Régule

MessagePosté le: 28/06/2017 11:44:21    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

Un compteur de points placé en applique sur un mur ? mais pour quel jeu ??
JEF

MessagePosté le: 28/06/2017 18:46:51    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

Pourquoi pas. Comme je n'ai aucune idée.

MessagePosté le: 29/06/2017 09:33:49    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

BOUJOUR peut servir au jeu du prisonnier ..comme le mouvement va de g a d on met deux otages dans une piece
on joue a tour de role a question , réponse ..A chaque réponse bonne la porte ouvre un crant pour libérer son otage .......
Billman

MessagePosté le: 29/06/2017 21:13:03    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

Braille typewriter???

Modèle Stainsby-Wayne

https://www.youtube.com/watch?v=MlzK4xiesuI
JEF

MessagePosté le: 29/06/2017 22:07:40    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

Incroyable, Billman, tu as trouvé. Bravo. Je ne sais pas comment tu as fait.
Mais il n'y a pas de doute, c'est bien cela. Il est incomplet, il manque le plateau du dessous,mais c'est bien cet appareil.
Je vais essayer d'approfondir le sujet pour comprendre le fonctionnement
Merci pour ta recherche.

https://www.youtube.com/watch?v=MlzK4xiesuI

Dernière édition par JEF le 30/06/2017 11:47:29; édité 4 fois
magic93

MessagePosté le: 30/06/2017 01:01:32    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

bravo bob

MessagePosté le: 30/06/2017 07:43:03    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille Répondre en citant

Billman

http://www.braille.be/fr/documentation/louis-braille-et-son-invention/lecri…  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2017 04:42:10    Sujet du message: Complètement inconnu: machine à écrire le braille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation