OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb avec un vieux cric hydraulique 6 t "L'inédit"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annie1111

MessagePosté le: 18/06/2017 14:14:18    Sujet du message: Pb avec un vieux cric hydraulique 6 t "L'inédit" Répondre en citant

J'ai retrouvé un vieux cric "l'inédit", parfaitement fonctionnel. Tout à fait semblable à celui de cette annonce.

https://www.toutvendre.fr/p/Outil-ancie ... t/34167302

Il marche très bienl: seul problème, je ne sais pas comment faire redescendre le cric un fois celui-ci en position 'levée'

Une personne ayant l'expérience des crics anciens aurait elle la gentillesse de m'expliquer comment ?

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2017 14:14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL66

MessagePosté le: 18/06/2017 14:36:30    Sujet du message: Pb avec un vieux cric hydraulique 6 t "L'inédit" Répondre en citant

Bonjour annie1111, bienvenue sur le forum.

Un profil plus complètement renseigné et une présentation dans l'index ad hoc, sont de bonnes bases préalables au dialogue :

Te tracasses pas outre-mesure, tous les membres du forum n'ont pas les mêmes valeurs, c'est toi qui décides.

Pour le cric, as-tu essayé lorsque il est levé totalement ou partiellement de tourner le levier d'un coté ou de l'autre, si cette possibilité existe c'est là le système de descente. Sur certain crics la descente s'effectue uniquement en ouvrant ainsi le robinet de fuite hydraulique, sur d'autre il faut en plus qu'il y ait un poids sur le cric.
annie1111

MessagePosté le: 18/06/2017 15:37:36    Sujet du message: Pb avec un vieux cric hydraulique 6 t "L'inédit" Répondre en citant

Le cric, avec une image maison

Comme vous le voyez, il est au max, et je ne vois pas de solutions évidentes...

MICHEL66

MessagePosté le: 18/06/2017 17:09:42    Sujet du message: Pb avec un vieux cric hydraulique 6 t "L'inédit" Répondre en citant

Si comme je le pense, le cric est bien hydraulique, pour qu'il redescende il faut supprimer la pression sous le vérin.
En l'absence de "robinet" à commande manuelle ou par rotation du levier reste éventuellement une commande toujours par le levier en le forçant par exemple en butée.

Pour la pérennité des archives du forum, merci d'utiliser l'hébergeur photo du forum : http://www.forum-outils-anciens.com/t11707-comment-envoyer-une-photo-une-ta…

C'est quoi cette protubérence que l'on semble voir en bout de la flèche sur la photo ?
Billman

MessagePosté le: 19/06/2017 09:53:38    Sujet du message: Pb avec un vieux cric hydraulique 6 t "L'inédit" Répondre en citant

D'habitude le bout du levier peut servir comme un clé à dévisser la vanne de décharge...

Billman

MessagePosté le: 19/06/2017 10:01:41    Sujet du message: Pb avec un vieux cric hydraulique 6 t "L'inédit" Répondre en citant

Plus souvent la vanne de décharge est situé au bas du cric....

annie1111

MessagePosté le: 24/06/2017 21:26:03    Sujet du message: Pb avec un vieux cric hydraulique 6 t "L'inédit" Répondre en citant

Merci de vos interventions !

A priori, sous la flèche indiquée, rien d'autre qu'une vis, dont le dévissage ne semble rien apporter d'autre...

Je n'arrive pas à bouger la hampe dans une direction qui permettrai la décompression

Je ne vois pas d'autres vannes de décharges.

kikeli

MessagePosté le: 24/06/2017 22:28:59    Sujet du message: Pb avec un vieux cric hydraulique 6 t "L'inédit" Répondre en citant

N'y aurait-t-il pas une deuxième position haute de la hampe ( plus haute que pour pomper, avec un cran ), qui libérerait l'huile, en "forçant" un peu ?

MessagePosté le: 25/06/2017 09:41:17    Sujet du message: Pb avec un vieux cric hydraulique 6 t "L'inédit" Répondre en citant

D'habitude il ya une douille pour le levier - le vôtre possède un arbre mâle... Donc est ce que c'est possible à tourner cet arbre???

Je notes qu'il existe un petit détente (flêche rouge) pour assister une rotation..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 16:49:35    Sujet du message: Pb avec un vieux cric hydraulique 6 t "L'inédit"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation