OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bocante de Hargimont ( Belgique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MANIFESTATIONS EN VUE...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPOL Rabots

MessagePosté le: 10/06/2017 16:36:38    Sujet du message: bocante de Hargimont ( Belgique) Répondre en citant

30 Juillet 2017 est ce une réplique belge de Bièvre? format 10 %
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2017 16:36:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geppetto

MessagePosté le: 11/06/2017 10:21:23    Sujet du message: bocante de Hargimont ( Belgique) Répondre en citant

Bonjour

Je ne connais pas les foires françaises, sauf grâce aux photos du forum. Tu peux avoir une idée en visitant mon reportage de l'an dernier. C'est un peu réduit car cette foire débute et ça se passe dans la cour d'une ferme. Le même jour, dans le village, il y a une brocante avec 400-500 stands.
Les vendeurs de l'an dernier reviennent et de nouveaux se sont inscrits, il faut du temps pour se faire reconnaître.

Michel

http://www.forum-outils-anciens.com/t10524-Foire-aux-outils-en-Belgique.htm
magic93

MessagePosté le: 11/06/2017 12:11:59    Sujet du message: bocante de Hargimont ( Belgique) Répondre en citant

c est effectivement une réplique de Bievres en modele réduit.
l interet par rapport a bievres est de voir des vendeurs differents.

si la foire d outils ne débordent pas de la cour se sera difficile voir impossible de mettre plus de brocs que l année derniere

la grande foire dans le village est vraiment sans grand interet, je n'ai jamais vu autant de stands et aussi peu d ancien

j'ai été l'année derniere à Hargimont et je n'ai pas regretté
La foire aux outils d'Hargimont est à saluer car elle a le mérite d'apporter un peu de de nouveauté dans le monde de l'outil qui se meure peut à peut

MessagePosté le: 12/06/2017 08:46:11    Sujet du message: bocante de Hargimont ( Belgique) Répondre en citant

Bonjour Philippe

L'an dernier, c'était la plus mauvaise année de la brocante. D'habitude, quand j'arrive à 9h, le village est envahi, on se gare à 1 km et l'an dernier on pouvait trouver du parking très proche de la brocante. On a subi 3 averses en matinée. Et les organisateurs n'avaient décidé cette foire que 2 mois avant la date, donc il y avait eu peu de publicité préalable.
On espère donc mieux pour cette année.

Michel
magic93

MessagePosté le: 12/06/2017 09:33:33    Sujet du message: bocante de Hargimont ( Belgique) Répondre en citant

Geppetto a écrit:

Bonjour Philippe

L'an dernier, c'était la plus mauvaise année de la brocante. D'habitude, quand j'arrive à 9h, le village est envahi, on se gare à 1 km et l'an dernier on pouvait trouver du parking très proche de la brocante. On a subi 3 averses en matinée. Et les organisateurs n'avaient décidé cette foire que 2 mois avant la date, donc il y avait eu peu de publicité préalable.
On espère donc mieux pour cette année.

Michel
je n'ai pas été déçu par la foire à l outil mais juste par la tres grande brocante du village
au risque de me répéter je n'ai pas regretté mon déplacement

MessagePosté le: 12/06/2017 12:55:31    Sujet du message: bocante de Hargimont ( Belgique) Répondre en citant

J'avais bien compris, Philippe, la grande brocante n'a pas été achalandée comme les années précédentes à cause des prévisions météos.
Il faut bien reconnaître qu'en Belgique francophone, il y a peu de beaux objets anciens sur les brocantes, c'est 70% de bibelots, vêtements, gadgets et même objets neufs. Le meilleur est maintenant vendu sur internet grâce à des sites comme 2ememain ou autres. Avant, je trouvais beaucoup de petits outils de métiers disparus et des machines à coudre. Maintenant, c'est devenu rare.
On peut encore trouver des objets intéressants si on se rapproche de la frontière allemande, hollandaise ou luxembourgeoise, donc au-delà de Liège, c'est de l'autre côté de la Belgique pour toi.
C'est dans cette région que Fer fait encore de bonnes trouvailles.
magic93

MessagePosté le: 12/06/2017 13:09:23    Sujet du message: bocante de Hargimont ( Belgique) Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: 25/07/2017 17:11:25    Sujet du message: bocante de Hargimont ( Belgique) Répondre en citant

Bonjour

Petit rappel, c'est ce dimanche, 30 juillet.

J'y serai avec quelques belles pièces pour des échanges. Voir http://www.forum-outils-anciens.com/t11893-Ch-teau-de-Trazegnies.htm#p12724…
JPOL Rabots

MessagePosté le: 13/08/2017 16:08:38    Sujet du message: bocante de Hargimont ( Belgique) Répondre en citant

Je suis très étonné du manque de reportage foto
Geppetto

MessagePosté le: 13/08/2017 20:08:33    Sujet du message: bocante de Hargimont ( Belgique) Répondre en citant

Bonjour
JPOL , promis, je m'en occupe tout prochainement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 02:03:16    Sujet du message: bocante de Hargimont ( Belgique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MANIFESTATIONS EN VUE... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation