OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosse chine hors Vide-greniers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL66

MessagePosté le: 06/06/2017 23:02:51    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

Chez un particulier qui vide la maison de ses parents et à qui j'ai acheté plusieurs poteries en vide-greniers ces dernières semaines

Il y a encore environ 50 m3 à fouiller, je pense y retourner pour un buffet 2 corps dont j'ai pris les cotes et qui pourrait trouver sa place à la maison, et lui m'a promis de me mettre de coté les outils qu'il découvre en rangeant.

Publicité

MessagePosté le: 06/06/2017 23:02:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 06/06/2017 23:17:11    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

Beau début pour une collection de benitier de chevet.
Herminette à étrier, poudo,.....etc que du qui me plait bien.

MessagePosté le: 06/06/2017 23:27:13    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

..."je vais me restreindre, qu'il disait !!" Laughing

MessagePosté le: 07/06/2017 07:48:22    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: 07/06/2017 08:00:38    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

Okay
l’utilité du gros "anneau" a côté du gril Question

MessagePosté le: 07/06/2017 08:44:00    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

on ne peu pas resister devant des objets de telle qualité tous avec une ame
les fers a marques exceptionnels, les ciseaux, herminette de jouguier    
merci de partager avec nous cette trouvaille    Jean Paul
Geppetto

MessagePosté le: 07/06/2017 09:00:04    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

Bonjour

Magnifique récolte, je n'en vois pas autant lors d'une brocante de 600 stands.
Faynot

MessagePosté le: 07/06/2017 13:18:38    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

Magnifique. Des objets comme les bénitier ne m'ont jamais retenu. Et ici ,en étant réunis ça modifie les idées préconçues .J'adore les ciseaux avec l'étui et l'herminette de jouguier .La plane me semble énorme. Vraiment un beau coup Okay Okay Okay . Pour la suite , ça fait rêver.

Francis
MICHEL66

MessagePosté le: 07/06/2017 14:20:57    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

Merci de vos commentaires, j'étais tout excité de mes découvertes et j'ai plaisir à voir que vous les appréciez également.

Rico62 a écrit:
Okay l’utilité du gros "anneau" a côté du gril Question

C'est un dessous de plat, en laiton, pas encore nettoyé bien sûr!
Ce type de dessous de plat que l'on rencontre en terre cuite ou en laiton, était utilisé pour poser la marmite de cuisson à fond bombée directement sur la table du repas. Je crois qu'il en a existé en bois et en paille tressée mais je n'en ai encore jamais trouvé.

Pour la plane ( je ne l'ai pas encore déballée), ce doit être la loi des séries, puisque c'est à nouveau une plane avec la poignée gauche à 90° vers le bas de la face de travail, qui semble avoir le consensus pour être définie comme plane de Boisselier, voire de Cerclier ( les 2 autres : http://www.forum-outils-anciens.com/p124760.htm )
JEF

MessagePosté le: 07/06/2017 15:34:27    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

Rico62 a bien fait de poser la question, je ne connaissais pas ce type de dessous de plat.

MessagePosté le: 08/06/2017 08:10:58    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

je n'aurais jamais trouver le  un dessous de plat Okay
ou plutôt dessous de pot  Question   

MessagePosté le: 11/06/2017 13:00:31    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers Répondre en citant

Pareil aussi, j'y voyait plus un oeil de pie (anneau renforcé permettant entre autre une prise de ris sur une voile ) mais à regarder de plus pres cet anneau est dissymétrique (et d'un diamètre certainement important)
Merci à tous Okay

MessagePosté le: 17/10/2017 02:05:38    Sujet du message: Grosse chine hors Vide-greniers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation