OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

trouvaille

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> HACHES ET DOLOIRES -> Les Haches & Doloires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bidoudog

PostPosted: 31/05/2017 21:34:54    Post subject: trouvaille Reply with quote

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai trouvé une hache avec une forme inhabituelle chez un paysan, je pensais que c'était l'usure jusqu'à ce que j'ai trouvé un deuxième. À quoi en pensez-vous? Le paysan pensait qu'ils étaient pour enlever l'écorce des arbres.

PostPosted: 31/05/2017 21:34:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bidoudog

PostPosted: 01/06/2017 15:31:55    Post subject: trouvaille Reply with quote

Mise à jour.
J'ai nettoyé un peu de rouille et une hache est estampillée avec le sabre de Leborgne et l'autre avec le nom du propriétaire (je présume).
J'ai vérifié dans les catalogues Leborgne pour 1911 & 1920 et je ne peux pas trouver cette forme de hache, puis-je supposer que ces haches sont antérieures à ces catalogues ?

PostPosted: 01/06/2017 17:57:16    Post subject: trouvaille Reply with quote

Bonjour Bidoudog,

Je pense que ce modèle est très commun dans la région,

Il se peut très bien que cette usure soit due à l'écorçage, en Chartreuse j'ai vu écorçer de cette façon.

Bien à toi.

Joseph Joubert
Back to top
Bidoudog

PostPosted: 01/06/2017 20:49:09    Post subject: trouvaille Reply with quote

Merci le grand Raymond, je suis surpris de constater une telle usure c'est pour ça qu'ayant touvé deux haches avec la même usure m'a convaincu que c'était pas de l'usure mais une forme prècise.

PostPosted: 17/06/2019 03:29:16    Post subject: trouvaille

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> HACHES ET DOLOIRES -> Les Haches & Doloires... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation