OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'aime la rouille !!(si elle part sans retour)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mahgwah

MessagePosté le: 31/05/2017 17:04:32    Sujet du message: J'aime la rouille !!(si elle part sans retour) Répondre en citant

Bonjour,

je collectionne moi aussi les vieux outils, essentiellement les taillants.

Mon grand plaisir est de fouiller dans des tas de ferraille rouillée sur les brocantes, de dénicher une belle pièce.

Rouillée de préférence (j'ai horreur de ce qui brille), afin de la passer à la brosse acier et de trouver une belle patine grise. Joie de découvrir une estampille et de ramener à la vie ce qui fut si précieux pour nos anciens !

J'utilisais l'éléctrolyse, mais j'ai cramé mes 2 chargeurs de batterie... Et la cochonerie que j'ai acheté chez Lidl semble avoir une fonction qui l'empèche d'être utilisé à cette fin

Impossible pour moi de ne pas acheter un fer de hache type "Meuse". A chaque foi, je me dis "c'est la dernière"... Tu parles Charles.

Un faible pour les haches anglaises aussi (William Marples&Son, Brades, Gilpin, Cornelius Whitehouse Ty Gwyn Bwyall), mais trop chères pour mon budget.

I do speak English (like a bloody Frenchy)
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2017 17:04:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEF

MessagePosté le: 31/05/2017 18:35:00    Sujet du message: J'aime la rouille !!(si elle part sans retour) Répondre en citant

Bienvenue Mahgwah,
Pour l'électrolyse, idem pour moi, un chargeur de cramé, et les chargeur " électronique" vendus actuellement ne permettent pas de faire de l'électrolyse. Donc, j'ai arrêté et pas cherché à en refaire car j'avais du mal à maîtriser la durée, les outils sortaient trop décapés, sans patine.
Une photo d'une hâche type Meuse, svp. Merci.

MessagePosté le: 31/05/2017 20:40:03    Sujet du message: J'aime la rouille !!(si elle part sans retour) Répondre en citant

et ci l'on faisait un peut plus connaissance Wink
via le profil ...

MessagePosté le: 31/05/2017 21:48:55    Sujet du message: J'aime la rouille !!(si elle part sans retour) Répondre en citant

Bonjour Mahgwah, bienvenue sur le forum.
alebo95

MessagePosté le: 31/05/2017 23:22:00    Sujet du message: J'aime la rouille !!(si elle part sans retour) Répondre en citant

Bienvenue Mahgwah,
Pour ce qui concerne les chargeurs modernes électroniques, ils reconnaissent la présence d'une batterie aux bornes.
 J'ai réglé le problème pour l'électrolyse  en mettant une vieille batterie en parallèle sur les bornes, et ça fonctionne.
On ne va quand même pas se laisser embêter par un machin électronique !!!
Bidoudog

MessagePosté le: 01/06/2017 07:52:11    Sujet du message: J'aime la rouille !!(si elle part sans retour) Répondre en citant

J'utilise un chargeur d'ordinateur

MessagePosté le: 01/06/2017 08:43:11    Sujet du message: J'aime la rouille !!(si elle part sans retour) Répondre en citant

Bien vu alebo95.
Chargeur d'ordinateur ? Je ne vois pas ? Un chargeur de tablette ? Une alimentation interne d'ordinateur ?

MessagePosté le: 01/06/2017 09:05:58    Sujet du message: J'aime la rouille !!(si elle part sans retour) Répondre en citant

MessagePosté le: 01/06/2017 21:38:44    Sujet du message: hache type meuse Répondre en citant

Je vais essayer d'inclure une photo depuis mon pc:

photo de plusieurs haches type "meuse", dénomination rencontrée dans un vieux catalogue Bret (je ne retrouve pas le scan pour le moment).
Communes dans les Ardennes. Celles du centre n'ont pas l'ergot (mais je prends aussi). Les haches de boiseur belges ressemblent fortement (ergot mais taille plus petite).

La photo provient du bon coin, le vendeur ne voulait pas s'embeter à expédier et voulait absolument un retrait sur place.
J'ai retenté ma chance 1 mois après mon 1er appel en proposant d'envoyer un colis préposté.
Réponse: "vous êtes le seul qui m'ai contacté, à part vous ça n'interresse personne et je ne vais pas m'emm...der avec un colis. J'ai tout balancé à la ferraille" Crying or Very sad .

J'en fais encore des cauchemards 5 mois après et chaque fois que je revois la photo, j'en pleure de rage...
MICHEL66

MessagePosté le: 01/06/2017 22:11:46    Sujet du message: Hache de bûcherons modèle Meuse - cat BRET 1920 - Répondre en citant

Billman

MessagePosté le: 04/06/2017 17:39:33    Sujet du message: J'aime la rouille !!(si elle part sans retour) Répondre en citant

Bonjour et bienvenu au forum

Ils existent des groups Facebook 'Axe Junkies' et 'Billhook Junkies' pour tous qui aime la taillanderie - un occasion d'améliorer votre anglais (comme ce forum me va bien pours écrire en français)..

Je serai toujours heureux d'échanger les renseignements de la taillanderie avec les autres amateurs..

Vous pourriez aussi me contacter via www.billhooks.co.uk - mon website au sujet des serpes et autres formes de la taillanderie...
Mahgwah

MessagePosté le: 21/07/2017 20:00:55    Sujet du message: J'aime la rouille !!(si elle part sans retour) Répondre en citant

Hello Billman,

I'd love to check the "axe junkies" page but I'm not into facebook, sorry.
Nice to have you english speaking gentlemen on a french forum

See you around
Cheers
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 07:58:37    Sujet du message: J'aime la rouille !!(si elle part sans retour)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation