OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour quel usage ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rico62

MessagePosté le: 29/05/2017 20:59:23    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

longueur fermer 97 mm
c'est un récipient 
mais pour quel usage ?

MessagePosté le: 29/05/2017 20:59:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mégis

MessagePosté le: 29/05/2017 22:42:49    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

c'est moins simple quand on ne sait pas !^^
MICHEL66

MessagePosté le: 30/05/2017 00:04:29    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

Y a t il un perçage dans le filetage du bouchon, qui pourrait servir à fixer une petite spatule ?

Comme ci contre :

Rico62

MessagePosté le: 30/05/2017 07:51:34    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

l'objet fait 70 g donc plutôt lourd
 il y a un perçage dans le filetage du bouchon
profondeur total environ 4 mm diamètre 1.5 mm et fraiser sur la moitié de la profondeur 

peut pas faire mieux
trace de "peinture"gris bleu a l'endroit fraiser

MessagePosté le: 30/05/2017 08:49:18    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

fiole pour produit vétérinaire (si spatule il y avait) le produit bleu pouvant être du sulfate (désinfectant)  ou oxyde de zinc (cicatrisant ) (cp30)
MICHEL66

MessagePosté le: 30/05/2017 09:23:19    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

J'avais pensé à un récipient à khôl (minerais d'antimoine pilé).
spaa

MessagePosté le: 30/05/2017 09:54:42    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

...11, 12 tours pour dévisser le bouchon !

... disons 10 s'il y avait un joint de cuir...
Il ne faut pas être pressé  Wink

MessagePosté le: 30/05/2017 11:02:08    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

bien vu ! d'ou possiblité de produit toxique  (sulfate de zinc ) pour soigner les ovins ( cp30)
Rico62

MessagePosté le: 30/05/2017 20:30:28    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

Okay  respect 
 vous me dite quand il faut changer le titre Wink
moi en voyant l'objet et avant de le prendre en main 
j'avais pensser a une poire a poudre pour pétoire  très ancienne que j'ai vue sur de vieux dessins  Rolling Eyes

MessagePosté le: 30/05/2017 23:16:46    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

...poire à poudre ... en fer, avec bouchon en fer ...
Cela ne risque t-il pas de faire des étincelles  Exclamation Question

Avec le trou fileté à l'intérieur du bouchon, je verrais plutôt un "huilier"ancien (armurier) qui a perdu sa tige ...

MessagePosté le: 31/05/2017 09:49:12    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

plutot huilier que poire à poudre  ....mais plus surement dans la poche du "moutonnier " des grandes plaines du littoral nord  (baie de somme  )
(cp50)

rico 62:j'ai aussi pensé à ces pétoires que gamins nous fabriquions avec 2 boulons réunis par le même écrou !
entre les deux on plaçait une amorce ronde (pour pistolet en tole ) qui explosait quand l'engin retombait sur l'une des têtes de boulons
le fait que l'amorce (2ou3 !) soit comprimée produisait un effet assez conséquent !! surtout quand un attelage venait à passer!!
bande de sales gosses  Laughing
JEF

MessagePosté le: 31/05/2017 18:41:05    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

Merci, mégis de me rappeler cette anecdote, je ne m'en souvenais plus,..... mais j'ai fait aussi ce genre de conneries.

MessagePosté le: 31/05/2017 19:10:15    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

quel est le volume disponible une fois fermé ?

MessagePosté le: 31/05/2017 20:35:27    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

pour avoir une idée du volume Question
 j'ai remplis le récipient avec un filé d'eau 
et a ma grande surprise
 il correspond a une cuillerée a soupe rase
donc pour moi un volume important 
qui me procure l’occasion de poser la question qui me turlupiner a l'achat de l'objet comment a t'il était forger  Question    

MessagePosté le: 31/05/2017 20:58:39    Sujet du message: pour quel usage ? Répondre en citant

Moulé ? avec noyau en sable ou équivalent ?

La cavité n'est donc pas cylindrique. le contenu est probablement assez liquide. et n'attaque pas le métal...
un peu difficile pour le remplir d'un truc pâteux... et une poudre poserait problème en cas d'humidité.

Je propose  "potion magique", déjà vu dans une certaine BD, à la ceinture d'Astérix...
Bonne soirée

MessagePosté le: 29/06/2017 09:22:03    Sujet du message: pour quel usage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation